Parti communiste chinois et parti UNIR togolais

Pour le meilleur

Une délégation du parti communiste conduite par la vice-présidente de ce département, Mme Xu Lyuping s’est entretenue ce lundi à Lomé avec une délégation du parti au pouvoir au Togo, l’Union pour la République (UNIR), conduite par son premier vice-président, M. Georges Aïdam à travers une séance de travail.

Les relations sino-togolaises sont encore au centre des débats avec l’arrivée au Togo ladite délégation du département international du comité central du parti communiste chinois (PCC), le parti au pouvoir en Chine.

La rencontre s’est tenue en présence du Président de l’Assemblée nationale togolaise, M. Dama Dramani et l’Ambassadeur de Chine au Togo, M. Liu Yuxi.

A la fin des travaux, Mme Lyuping, a déclaré qu’ils envisagent non seulement raffermir les relations entre le PCC et l’UNIR à travers cette visite et les relations bilatérales sino-togolaises.

« Nous avons convenu de faire avancer les relations globales bilatérales entre les deux pays à travers les deux partis, les gouvernements et les deux instances représentatives du peuple », a-t-elle indiqué.

La délégation s’est entretenue avec le président de l’Assemblée nationale togolaise, M. Dama Dramani, avant de rencontrer les responsables du parti UNIR.

La Chine et le Togo entretiennent de bonnes relations de coopération. Ces relations dans presque tous les domaines connaissent un renforcement depuis quelques années à travers les échanges réguliers et fructueux entre les deux (2) gouvernements.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don