A la perte de parent à l’extérieur

Facile de rapatier les corps avec « NSIA Diaspora »

La branche togolaise de la société d’assurances NSIA a publié une newsletter sur la promotion qu’elle offre sur un nouveau produit dédié à la diaspora togolaise.

On y lit : « Vous vivez hors du Togo ? NSIA Vie assurances est à vos côtés dans les moments difficiles en organisant le rapatriement de corps vers le pays d’origine, la terre de nos aïeux et en prenant en charge le billet aller/retour d’un accompagnant grâce à « NSIA Diaspora. »

Ce nouveau produit va soulager un tant soit peu les compatriotes de l’extérieur qui perdent des parents. En effet, le rapatriement de corps des compatriotes décédés hors du pays constitue un véritable casse-tête chinois pour les parents. Souvent, le manque de moyens financiers oblige les parents à décider de l’enterrement dans les pays hôtes contre le bien vouloir des disparus et de leurs proches. Car, toutes les familles veulent toujours avoir à leurs côtés les corps des défunts pour les rituels appropriés selon nos coutumes. La mise en place de l’assurance « NSIA Diaspora » va être la solution à ce problème social.

Pour inciter les compatriotes de l’extérieur à adhérer à ce nouveau produit, la compagnie d’assurances a prévu des cadeaux pour les premiers abonnés. « 50 cadeaux pour les 50 premiers abonnés » est le libellé de cette promotion.
Les informations nécessaires sur le nouveau produit sont à obtenir sur le site Internet de la compagnie.

Le groupe NSIA a des filiales dans plusieurs pays africains : Côte d’ivoire, Guinée, Guinée Bissau, Mali, Ghana,Bénin, Nigéria, Cameroun, Gabon, Congo, Brazzaville, Sénégal et Togo. Elle est également dans les finances et banques.

A propos de l'auteur

Late Pater

Il est rédacteur au journal L’Union pour la Patrie et au site web Pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don