Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication

Pitang Tchalla prend le trône

Pitang Tchalla, ancien ministre de la Communication, est élu nouveau président de la Haac ce jeudi 16 juin 2016 par les nouveaux membres de l’institution étatique.

Pitang Tchalla est le nouvel homme fort de la Haac. L’ancien directeur de la télévision nationale (TVT) supplante Feu Kokou Tozoun à la tête de l’institution. Ceci, à la suite d’une élection qui a eu lieu entre les nouveaux membres élus (05) par l’Assemblée nationale et désignés (04) par le Chef de l’Etat selon la loi portant création et organisation de la Haac .

M. Tchalla sera aidé dans ses tâches par Octave Olympio, élu vice-président, et des autres membres de l’institution que sont Komlan Agbéka, Babaka Badibassé, Kamak Lalle, Zeus Aziadouvor, Sabi Kossi Kasseré, Adrou Alédji Aminat et Ayena Mathias. Ils ont tous prêté serment devant la Cour constitutionnelle, le 09 juin dernier.

La HAAC est, notons-le, l’organe de régulation des médias au Togo. Elle a pour priorités, entre autres, de garantir et assurer la liberté et la protection de la presse et de tous moyens de communication de masse dans le respect de la loi ; et veiller au respect de la déontologie dans la presse au Togo. Ses membres ont un mandat de 5 ans et sont irrévocables.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don