Un de plus pour le Togo

Peniel Mlapa désormais « Épervier »

La cour que le Togo fait depuis un moment à Peniel Mlapa donne enfin des fruits. Le joueur est autorisé par la Fédération internationale de football association (FIFA) a rejoindre le nid des Éperviers. Il pourra disputer la prochaine CAN sous les couleurs du Togo.

Il fait partie de la liste de Claude le Roy pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) Gabon 2017 sans pour autant que sa présence ne soit assurée. Peniel Mlapa, puisque c’est de lui s’il s’agit, vient d’etre autorisé par la FIFA à jouer pour le Togo.
Parce qu’ayant déjà joué pour l’Allemagne notamment pour l’équipe Espoir, le joueur de Bochum (D2 Allemande) a dû émettre auprès de la FIFA une requête pour intégrer définitivement la sélection nationale togolaise

« Les objectifs poursuivis par le joueur à travers une demande de changement de nationalité sportive sont en adéquation avec les dispositions de la FIFA en la matière, en particulier du fait que le joueur n’a jamais évolué en sélection nationale « A » en match officiel pour l’Allemagne », précise la FIFA dans le courrier de confirmation qu’elle a envoyé à la FTF.

Agé de 25 ans, Peniel Mlapa est auteur de près d’une trentaine de buts en Bundesliga (championnat allemand). Il a joué pour les clubs TSV 1860 Munich, TSG 1899 Hoffenheim et Vfl Bochum

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don