Eric DUPUY, Directeur de la Communication de l'ANC, membre de la coalition des 14 partis politiques d'opposition (C-14)

Crise politique au Togo

« Pas de manifestations de rue cette semaine », Eric Dupuy

En fin de semaine dernière, la presse a annoncé une reprise des manifestations de rue pour la semaine du 19 au 24 mars prochain. La presse locale se basait sur un appel du Parti national panafricain, PNP, de Tchikpi Atchadam, membre de la coalition des 14 partis politiques d’opposition, C-14, en dialogue avec le parti au pouvoir.

Au cours d’une émission ce dimanche 18 mars, sur une radio de la place, cette information a été catégoriquement démentie par M. Eric Dupuy, responsable de l’Alliance nationale de changement, ANC. Il expliquait qu’aucun communiqué allant dans ce sens ne provenait de la coalition. « A ma connaissance, la coalition des 14 n’a pas produit de communiqué pour des manifestations de rue la semaine prochaine. », a-t-il dit.

Chose curieuse quand même quand on sait que le canal utilisé pour lancer l’information est le même que celui de la coalition pour communiquer avec ses partisans.

Eric Dupuy reconnaît néanmoins qu’il y a un flottement dans cette communication mais pense que ce sera rapidement racolé du fait qu’ils sont assez responsables et qu’ils ont à coeur le respect des autorités ghanéennes auxquelles ils ont fait la promesse d’arrêter les manifestations de rue pendant le dialogue.

A propos de l'auteur

Late Pater

Il est rédacteur au journal L’Union pour la Patrie et au site web Pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don