Concours de production journalistique

PURISE récompense des journalistes méritants

Le Secrétariat technique du Projet d’urgence de réhabilitation des infrastructures et des services électriques (PURISE) a organisé, du 1er mars au 30 mai 2016, un concours de production journalistique intitulé « Challenge gestion urbaine efficiente au Togo ». Cette compétition a livré son verdict, le 17 juin dernier à Lomé.

Des enveloppes de 500.000 FCFA ou de 1.000.000 de FCFA, c’est ce avec quoi quelques professionnels des médias sont rentrés chez eux vendredi dernier. Le butin n’est que la récompense de leurs efforts dans le cadre du concours « Challenge gestion urbaine efficiente au Togo ».

Cette initiative émane du secrétariat technique du PURISE et a pour but de favoriser une bonne connaissance dudit projet et de promouvoir l’entretien des infrastructures et équipements urbains au Togo.

Aux participants, il avait été demandé de produire des éléments audiovisuels ou écrits dans les domaines susmentionnés. Les organes de presse ont été également invités à diffuser le maximum d’articles et de reportages sur le PURISE, d’une part, et les questions liées à la gestion efficiente des infrastructures urbaines notamment, celles réalisées dans le cadre du PURISE, d’autre part pour repartir avec une récompense.

A l’issue du concours, David Soklou repart avec le premier prix du meilleur article de la catégorie Presse en ligne ; Roger Amenyra, celui de la télévision ; Blaise Kpokpo et Ambroisine Koumedzro, ceux la radio ; pendant que Géraud Afagnohou et Jérémie Gadah, s’adjugent les deux premiers prix de la presse écrite. La Chaine du futur (LCF), la radio Zéphyr, le site d’information Ecovisionafrik et le journal Vison d’Afrique décrochent les prix des meilleurs diffuseurs.

PURISE est un projet du gouvernement togolais financé par la banque mondiale. D’un montant de 41,82 millions de dollars US soit plus de 19,8 milliards de FCA, il entend restaurer, accroître et étendre l’accès de la population de Lomé et de ses quartiers périurbaines aux services d’infrastructures de base et améliorer leurs conditions de vie.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don