Meilleur entrepreneur de l’année 2016

Ouguile N’tètché remporte le premier prix

Ouguile N’tètché, est le meilleur entrepreneur 2016 sur les 47 postulants au concours. Il a reçu le prix de distinction ce vendredi au cours d’un dîner de gala organisé par le ministère du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes à la place des fêtes de la nouvelle présidence.

C’était en présence de hautes personnalités du monde entreprenariat et autorités gouvernementales dont la ministre du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Mme Victoire Tomegah Dogbé que les lauréats du concours « meilleurs entrepreneurs 2016 » ont été honorés.

M. OUGUILE N’tètché, évoluant dans le secteur animal et vivant à Kara qui a réussi à se hisser sur la haute mâche du podium enlève une enveloppe de 1000.000, une moto et une tablette.

Ils sont au total 10 lauréats à recevoir les distinctions ceci comparativement à la taille de la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes dont ils ont fait preuve courant 2016. Il est suivi de M. Dokou Messan et M. Baga Kossi qui également gagnent chacun 1000.000.

« Ce concours vise à célébrer l’excellence entrepreneurial. Car nous avons constaté que beaucoup de jeunes s’intéressent à l’entrepreneuriat sur l’ensemble du territoire national. Nous avons constaté également que leurs actions impactent positivement leur environnement », a déclaré Mme Victoire Tomegah Dogbé.

Selon elle, ce concours est initié pour accompagner les jeunes entrepreneurs. « Le gouvernement a mis sur pied le Fonds d’Appui aux Initiatives Économiques des Jeunes (FAIEJ) et le programme d’Appui au développement à la Base (PRADEB) », a-t-elle poursuivi.

Au cours de cette soirée de récompense, une communication sur le thème « quelles stratégies pour faire de mon entreprise le leader » a été présentée par Serge-Marie N’GUESSAN, représentant résident de la banque africaine de développement (BAD) au Togo.

Le lauréat du concours « meilleur entrepreneur 2016 », M. OUGUILE N’tètché a remercié le gouvernement d’avoir pensé aux jeunes entrepreneurs à travers cette initiative.

Il a également lancé un appel d’encouragements autres jeunes qui hésitent à leur emboîter le pas afin d’assurer le développement économique du Togo et la réduction de la pauvreté.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don