Festival FESPACO

Ouagadougou donne rendez-vous au cinéma africain

Le Festival Panafricain du Cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) se déroule du 25 au 04 mars prochain à Ouagadougou(Burkina-Faso). Ce jeudi 05 janvier, l’événement a été lancé officiellement.

La ville d’Abidjan (Côte d’ivoire) a accueilli ce 05 janvier la cérémonie de lancement de la 25ème édition du FESPACO. L’événement est une biennale qui rassemble, les années impaires, pendant une semaine, des professionnels ou non, africains et du reste du monde, autour d’un facteur commun : le cinéma africain et de la diaspora africaine. Il entend contribuer à l’essor, au développement et à la sauvegarde du cinéma africain, en tant que moyen d’expression, d’éducation et de conscientisation ; et permettre les contacts et les échanges entre professionnels du cinéma et de l’audiovisuel.

Plusieurs activités marqueront cette 25ème édition du FESPACO. Elle iront des projections de films à la compétition officielle réservée aux films africains passant par la cérémonie de remise de prix spéciaux, à un colloque international, à des nuits musicales , à des sessions de développement de projets, à des masters class, à des
conférences, à des rencontres B2B, etc.

Pour cette édition 2017 qui porte pour thème « Formation et métiers du cinéma et de l’audiovisuel », 150 films sont retenus pour concourir dans trois catégories à savoir Le long métrage fiction, le court métrage et Série et les documentaires et Films d’écoles.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don