Au ministère de la Justice à partir du 30 novembre

Opération foraine pour jugements supplétifs

Le Garde des sceaux, ministre de la Justice et des Relations avec les institutions de la République, M. Pius Agbétomey a annoncé mercredi dernier, une opération de délivrance de jugements supplétifs et de certificats de nationalité à compter du 30 novembre prochain.

C’est à l’occasion des « Journées d’administration rapide et de proximité », qu’organise le ministère de la Justice qui délivre 4000 certificats de nationalité et 3000 jugements supplétifs qui seront rendus. Ces journées se poursuivent jusqu’au 9 décembre prochain.

Retenons qu’à travers cette opération, le ministère à voulu d’informer les Togolais sur le circuit des formalités, procédures et de traitement des requêtes administratives.

Selon le ministère, les pouvoirs publics entendent rapprocher le public de l’administration qui n’a pas une bonne image en raison de la bureaucratie.

A en croire le ministre de la justice, M. Pius Agbétomey, l’opération de délivrance express de ces papiers se déroulera au Tribunal de Première Instance de Lomé et à la Direction de la Nationalité et du Sceaux, en collaboration avec le ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Réforme administrative.

A l’occasion de ces Journées, les certificats de nationalité seront remis aux bénéficiaires en 10 jours contre au minimum un mois habituellement.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don