Concours d’entrée à l’EFOFAT

Offrir de nouvelles opportunités à tous

L’Ecole de la Gendarmerie Nationale à Lomé (Enceinte de la Gendarmerie Nationale de Lomé), accueille les 21, 22 et 23 mars, un concours d’entrée à l’Ecole de Formation des Officiers des Forces Armées Togolaises (EFOFAT), ouvert aux candidats des deux (2) sexes.

La sélection des candidats se fera après étude de dossiers. Les conditions de candidatures sont entre autres : « Etre de Nationalité Togolaise, être âgé de 25 ans au plus au 1er janvier 2017 et avoir obtenu une Licence, être âgé de 27 ans au plus au 1er janvier 2017 et titulaire d’une Maîtrise ou d’un Master II au moins ». Les frais de dépôt de dossier sont à dix mille (10.000) francs CFA payables au moment du dépôt de dossier.

Le dossier de candidatures doit comporter les pièces suivantes :

- Une copie du Certificat de naissance légalisée plus l’original
- Une copie du Certificat de nationalité légalisée plus l’original
- Une copie légalisée des diplômes obtenus accompagnés de leurs originaux
- Un casier judiciaire datant de moins de trois mois
- Une demande manuscrite (préciser l’option choisie : Sciences, Lettres ou Gestion) adressée au Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Togolaises (FAT).

Les dossiers de candidatures doivent être déposés à la Division Formation de l’Etat-Major Général des Forces Armées Togolaises (FAT). La date limite de dépôt des dossiers est fixée au vendredi 17 février 2017 à 12 heures 00.

La liste des candidats retenus après étude des dossiers et autorisés à concourir les 21, 22 et 23 mars 2017, sera affichée à l’Etat-Major Général des FAT le vendredi 10 mars 2017.

Il est a noté que pour tous renseignements complémentaires, s’adresser à l’Etat-Major Général des FAT, Division Formation à Agoènyivé. B.P. 938 Lomé, tél : 22 50 11 61 Poste 8258.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don