Le Togo dans sa quatrième génération

Objectifs : baisse des prix et disponibilité du haut débit

A en croire le communiqué sanctionnant le conseil des ministres de ce mercredi 24 août, la licence 4G sera bientôt attribuée aux deux opérateurs de téléphonie mobile que sont Togo Cellulaire et Moov.

Le ministère des postes et de l’économie numérique aura la responsabilité d’engager prochainement des négociations avec les opérateurs de mobiles du Togo pour l’attribution des licences 4G. Cette décision découle du Conseil des ministres de ce 24 août.

L’objectif de cette nouvelle mesure est, selon le gouvernement, de faire du Togo « un Hub numérique dans la sous-région et dans la logique d’assurer la disponibilité de l’internet à haut débit et d’en faire un bien de grande consommation ».

« L’octroi de cette licence 4G devrait permettre d’accélérer la baisse des prix, améliorer la qualité de service et la disponibilité de l’internet haut débit sur le plan national », peut-on lire dans le communiqué sanctionnant ledit conseil des ministres.

La 4G est le symbole du très haut débit dans la téléphonie mobile. Elle favorise notamment l’accession à internet avec un débit très élevé comparativement à celui de l’ADSL. Grâce à cet avantage, plus faciles et rapides sont la navigation internet, les téléchargements, etc. Aussi, la 4G rend possible la visualisation des vidéos en ligne.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don