Flash
24.05.2017 Entrepreneuriat : Ce vendredi, démarre à Lomé le Forum international pour le développement de l’entrepreneuriat en Afrique (FIDEA). L’événement est à sa première édition.
23.05.2017 Education : Komlan Adougo est devenu mercredi le nouveau président du Mouvement pour l’épanouissement de l’étudiant togolais (MEET), un regroupement estudiantin. Il supplante Komlan Kondo, en fin de mandat.
23.05.2017 Politique : Fond de la lettre datant du 22 mai 2017 de Nicolas Lawson à Faure Gnassingbé
06.05.2017 Sports/ Football : Le Togo prépare sa participation au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Les éperviers locaux seront en regroupement au cours de la semaine prochaine.
27.04.2017 Diplomatie : Pour ses 57 ans d’accession à l’indépendance, le Togo a reçu du Gabon et du Japon des messages de félicitations et de vœux. L’Empereur du Japon, Akihito, a adressé mercredi son message à travers ambassadeur du pays au Togo. Le message de soutien du président gabonais est, lui,parvenu au chef de l’Etat togolais, la veille.
26.04.2017 Economie : Il est organisé du 26 avril au 05 mai à Lomé le Forum international des grandes entreprises et investissement (FIGEI). L’événement regroupera quelques 150 entreprises issues de 29 pays sont attendues autour du thème « Le monde des affaires et les échanges économiques avec les pays en voie de développement ».
26.04.2017 Politique : Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) a 26 ans. Plusieurs activités seront organisées par le parti de Me Yawovi Agboyibo pour commémorer cet anniversiare. Il est annoncé, entre autres, l’inauguration d’un nouveau siège national pour le parti.

Appel d’offres du ministère des mines et de l’énergie

Objectif, mieux analyser les produits pétroliers

Le ministère des mines et de l’énergie entend se doter d’un matériel et d’outillage technique afin de réhabiliter et d’équiper son laboratoire d’analyses des produits pétroliers.

Dans un communiqué rendu public, le ministère des mines et de l’énergie indique vouloir réhabiliter et équiper, pour le compte de sa direction des hydrocarbures, le laboratoire d’analyses des produits pétroliers. Pour ce faire, il nécessite l’acquisition de matériel et outillage technique pour laquelle peuvent postuler des opérateurs économiques. Les entreprises intéressées peuvent consulter gratuitement le dossier d’appel d’offres complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de 25 000 FCFA au cabinet dudit ministère.

Les offres seront, selon le communiqué, ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis contenant les propositions le vendredi 02 juin prochain (date limite des soumissions) à 10 heures dans la salle de réunion du cabinet du ministère concerné.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don