Pour une visite de travail et d’amitié

Nana Akufo-Addo foule le sol togolais ce mardi

Le Président de la République du Ghana, M. Nana Akufo-Addo, effectue ce mardi et ce, jusqu’au jeudi 4 mai, une visite d’amitié et de travail au Togo sur invitation de son homologue Faure Gnassingbé.

Au cours de cette visite, les deux (2) pays comptent renforcer leur coopération dans les domaines de la sécurité, de l’agriculture, de la santé, du commerce, de l’économie numérique, de l’environnement et de l’énergie.

Un déplacement des deux chefs d’Etat est prévu mercredi sur le site du poste frontalier juxtaposé de Noépé/Akanu. Le Togo et le Ghana accordent une importance particulière à l’entretien de relations de bon voisinage et à la mise en œuvre d’une coopération bilatérale fructueuse.

A 72 ans, Nana Akufo-Addo est le 5ème président du Ghana indépendant. Il entend engager son pays, au cours de son mandat, sur la voie du progrès et de la prospérité en promouvant la création d’entreprise : « Un quartier, une entreprise », scandait-il lors de sa campagne. Pour y arriver, il facilitera le climat des affaires : la réduction des impôts sur les sociétés et l’abolition de certaines taxes seront au menu.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don