Mots de passe trop faciles à deviner, Microsoft n’en veut plus

Facile à deviner les mots de passe comme « mot de passe » et « 123456 » vont disparaître au sein des services de Microsoft. Le géant du logiciel a annoncé qu’il va bientôt interdire l’accès à ses services à ceux qui utilisent ces mots de passe couramment utilisés.

Dans un blog, Microsoft a annoncé qu’il a reformulé ses politiques de mot de passe dans une tentative pour endiguer le flux de violations des mots de passe. Ces violations sont encore si courantes que 10 millions de fois par jour, une personne essaie de pirater un mot de passe des comptes des services Microsoft.

« En ce qui concerne les grandes violations, les cybercriminels et les services de sécurité informatique ont quelque chose en commun, » a souligné Alex Weinert de l’équipe de sécurité de Microsoft dans le blog cette semaine. « Nous analysons les mots de passe qui sont utilisés le plus souvent.  »

Les méchants utilisent ces listes pour mettre à jour leurs tentatives d’effraction, tandis que les équipes de sécurité informatique de ces bases de données de phrases et des caractères communs à travers le réseau pour faire en sorte que les utilisateurs ne puissent pas les pas utiliser

En dépit des avertissements répétés durant des décennies de ne pas utiliser les mêmes mots de passe facile à deviner, des millions de personnes font régulièrement le contraire. Microsoft, au nom de la protection de ses clients, a finalement décidé d’utiliser la manière forte et va commencer l’interdiction de mots de passe « merdiques ».

Si vous entrez un de ces mots de passe faciles , Microsoft refusera, puis donnera quelques conseils sur la façon d’entrer un plus sécurisé.

Voici les conseils officiels de Microsoft sur la façon de créer un mot de passe :

- Ne pas utiliser un mot de passe qui est identique ou similaire à celui que vous utilisez sur un autre site. Un cybercriminel qui peut accéder à ce site Web peut voler votre mot de passe et l’utiliser pour voler votre compte Microsoft.
- Ne pas utiliser un seul mot (par exemple « princesse ») ou une expression couramment utilisée (par exemple « Iloveyou »).
- Choisissez un mot de passe difficile à deviner, même par ceux qui savent beaucoup de choses sur vous (comme les noms et les anniversaires de vos amis et votre famille, vos groupes préférés, et les phrases que vous aimez utiliser).

A propos de l'auteur

Late Pater

Il est rédacteur au journal L’Union pour la Patrie et au site web Pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don