Agence nationale pour le développement à la base

Mme Katanga Mazalo, confirmée directrice générale

En poste comme directrice générale par intérim depuis le 08 juillet 2016, Katanga Mazalo quitte ce 31 mars l’intérim pour devenir directrice générale de l’ANADEB.

Occupant depuis quelques mois la direction générale de l’ANADEB suite à la nomination de l’ancien responsable de ladite structure, Doki-Zama Ali-Tagba comme Coordonnateur du Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC), Katanga Mazalo a été confirmée dans ses fonctions par le gouvernement vendredi.

Elle devient ainsi la première femme à diriger cet organe, bras opérationnel du ministère en charge du développement à la base. Avant de passer à la direction, Mme katanga était responsable des opérations de l’ANADEB.

Créée par décret n° 2011-017/PR du 19 janvier 2011, l’ANADEB assure la mise en œuvre de la Politique Nationale de Développement à la Base (PNDB) et veille à l’intégration de la dimension « développement à la base » dans les politiques, plans, programmes et projets de développement du gouvernement.

L’ANADEB pilote le Programme de Soutien aux Microprojets d’Infrastructures Communautaires (PSMICO), le Programme de Développement Communautaire en Zones Urbaines (PDC-ZU), et le Projet de soutien aux activités économiques des groupements (PSAEG).

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don