CAN Gabon 2017 : le Maroc bat le Togo

Mission : victoire obligatoire !

Le Togo a été battu ce 20 janvier en deuxième match de poule de la CAN Total Gabon 2017. Battus 3-1, les Éperviers sont contraints de remporter leur troisième match de poule pour se qualifier.

3-1, c’est par ce score que le Maroc est venu à bout ce vendredi du Togo. Ce sont les Éperviers qui ont inscrit le premier but de la partie à la 5ème minute par Dossevi Matthieu bien servi par Floyd Ayité. Égalisation du Maroc à la 14ème minute sur une tête de Bouhaddouz Aziz.

Roman Saïs, à la 21ème minute de jeu dévie un ballon au premier poteau suite à un coup franc excentré et inscrit le second but du Maroc. 2-1 à la mi-temps.

En deuxième période les Éperviers chercheront en vain l’égalisation. Pire, le Maroc inscrit, à la 72ème minute, son troisième but par l’autruchement de Youssef En-Nesyri.

Dans l’autre match du groupe, la Côte d’Ivoire, championne en titre, se voit de nouveau accrochée par la République Démocratique du Congo 2-2.

Dans cette poule C, aucun qualifié pour le moment. Le Togo avec une victoire sur la RDC sera d’office qualifié pour le second tour. La Côte d’Ivoire est également contrainte à une victoire pour se qualifier. RDC-Togo et Côte d’Ivoire - Maroc, les deux matchs sont prévus pour le 24 janvier.

Compositions de départ des deux équipes

Maroc : Munir, Benatia, Da Costa, Saïss, Dirar, El Ahmadi, Boussoufa, Mendyl, El Kaddouri, Bouhaddouz, Fajr.

Togo : Agassa, Gakpé, Ouro-Akoriko, Romao, Djene, Dossevi, F.Ayité, Atakora, Bebou, Adebayor, Laba.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don