Réformes politiques et institutionnelles

Mission accomplie

La présidente du Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) a procédé, ce 22 juillet, à la remise symbolique, au Chef de l’État, de la synthèse des travaux de l’atelier national sur les réformes politiques et institutionnelles tenu à Lomé du 11 au 15 juillet derniers.

Le président de la République, Faure Gnassingbé, a reçu, vendredi, la synthèse des travaux de l’atelier national sur les réformes. 123 mesures sont contenues dans le document.

Le Chef de l’État avait annoncé en janvier la création d’une commission qui travaillera en profondeur sur cette question de réformes. Ce document servira de guide à cette initiative.

Le HCRRUN franchit ainsi un cap dans la réalisation de sa mission. Celle-ci , notons le, est composée de trois volets tournant autour des droits de l’Homme, des réformes et la réparation des torts causés aux victimes des crises politiques qu’a connu le pays.

A la suite de cette remise symbolique, le HCRRUN a rendu public un communiqué ont voici les termes :

Communiqué de presse
Le HCRRUN a remis Ies conclusions de I’atelier sur les réformes au Chef de
I’Etat S.E.M Faure Gnassingbé

(Lomé, 22 juillet 2016). Le Haut cammissariat à la réconciliation et au renforcement de I’unité nationale (HCRRUN) informe l’opinion publique et les médias tous secteurs confondus que conformément à son agenda, les documents de synthèse de l’Atelier national de réflexion et d’échanges sur les réformes politiques et institutionnelles, tenu du I I au 15 juillet 20l6 au Radisson Blu Hôtel 2 Février de Lomé, ont été remis au chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé, lors d’une audience, ce jeudi 21 juillet 2016.

Le Chef de I’Etat a reçu les documents et a félicité Ie HCRRUN et les participants pour le travail abattu. ll a saisi I’occasion pour remercier toutes les parties prenantes qui ont contribué à relever ce défi.
Le HCRRUN vous renouvelle toutes ses gratitudes pour vos contributions à I’accomplissement de sa mission.

La présidente
Awa NANA-DABOYA

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don