La commission de discipline de la FTF donne son verdict

Mises en garde

La commission de discipline de la Fédération Togolaise de Football (FTF), suite à une réunion qu’elle a effectuée le 19 octobre octobre dernier a sanctionné certains clubs z ainsi qu’un joueur.

La commission de discipline de la FTF dirigée par Me N’Djelle Abby s’est réunie le 19 octobre dernier. Elle s’est penchée sur quatre irrégularités intervenues dans les championnats de première et de deuxième divisions, cette saison.

Le premier cas concerne les arrêts répétés du jeu consécutif aux entrées des supporters non identifiés sur la pelouse, les menaces et attaques des officiels ainsi que l’expulsion du joueur Omorou Anzoumana de Doumbé de Mango lors du match opposant les clubs Tigre Noir de Cinkassé et Doumbé le 02 octobre dernier. La commission met en garde le club Doumbé pour cause d’envahissement de la pelouse par des supporters. Elle suspend aussi le sieur Omorou Anzoumana pour deux matchs en plus du match automatique.

La mise en garde, c’est ce dont écope également le club Anges de Notsè. Lors de la 4ème journée du championnat de première division, les supporters dudit club qui rencontrait Gbikinti de Bassar, ont envahi le terrain de jeu à la 81ème minute. Jets de pierre et attaques sur les officiels avaient eu lieu. Anges de Notsè s’en sort donc bien. Pareil pour le club Ifodjè d’Atakapmé. Le 03 octobre, Ifodjè croisait les crampons avec le club Asfosa de Lomé dans le cadre de la 2ème journée du championnat de deuxième division. Le match a été marqué par des violences et des agressions sur les arbitres par des supporters. Ifodjè, mis en garde, son coach, Issaou Fofana, coupable d’incitation ayant entraîné des réactions violentes de la part du public, écope d’un blâme.

Enfin, Foadan de Dapaong est également mis en garde suite au match de la 4ème journée du championnat de première division qui l’a opposé à Koroki de Tchamba. La commission de discipline condamne le climat d’intimidation et de violence de certains supporters lors de cette rencontre.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don