Journée nationale de l’arbre au Togo

Mise en terre de 1000 plants à l’Université de Lomé

Les togolais observent ce jeudi 1er juin 2017, la 40ème édition de la journée nationale de l’arbre. Toujours dans ce cadre, a été lancé à l’Université de Lomé, un plan d’aménagement paysager du campus universitaire.

Ce plan consiste à réaliser la mise en terre de plus de 3.000 plants sur l’aire forestière de 3,2 hectares entre la clôture Nord-Ouest de l’Université et l’amphi 1.500. Pour démarrer ce plan, 1000 plants ont été mise en terre à cette journée de l’arbre au Togo.

L’Université de Lomé, veut créer un cadre de vie agréable et attrayant à travers un plan d’aménagement paysager.

« Le geste que nous avons posé ce matin, je veux dire la mise en terre de ces plants participe à la volonté de l’Université de marquée la journée de l’arbre avec plusieurs objectifs. Le tout premier, c’est d’honorer le symbole de reconstitution de la législation, le deuxième, c’est de créer une terre forestière urbaine au sein de l’université », a expliqué M. Kperkouma Wala, Directeur de la planification et de la prospective de l’institution universitaire. Ceci participe, a-t-il ajouté, au plan d’aménagement paysager du domaine du campus universitaire pour améliorer le cadre de vie et de travail et le rendre assez attrayant.

Elle participe également, selon lui, à l’engagement de l’université pour le développement durable pour qu’il y ait la sauvegarde de l’environnement et sa restauration.

Cette journée instaurée le 1er juin 1977 voit les Togolais planter des arbres pour symboliser le reboisement, la lutte, pour la protection de l’environnement et le développement durable. Cette journée dédiée à la protection des arbres et de l’environnement est aussi placée sous le signe de la lutte contre l’érosion côtière.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don