1ère édition du Salon du livre Comores Océan Indien

Mettre en lumière la littérature comorienne d’expression française

La toute première édition du Salon du livre Comores Océan Indien a débutée ce lundi 13 mars avec une cérémonie officielle à Moroni. Organisée par un collectif d’acteurs du livre comoriens auteurs et éditeurs, elle rassemblera des écrivains venus de tout l’archipel mais aussi de Madagascar, l’île Maurice ou même du Japon.

L’objectif de cet événement d’envergure internationale est de mettre en lumière la littérature comorienne d’expression française.

Selon le président du comité d’organisation du salon, M. Saïd Ahmed Saïd Tourqui, le Salon du livre Comores Océan Indien s’articulera autour de thématiques, de conférences et tables rondes aussi variées que « la part de la littérature dans un pays émergeant » ou « écrire dans un pays insulaire ».

« Nous au départ, ont voulait comme principal objectif faire connaître la littérature comorienne, faire connaître les écrivains des Comores, qu’ils évoluent au niveau de l’archipel ou au niveau du monde entier. Du coup on a pensé mettre en place cette passerelle entre les écrivains de la région », dit-il.

La plupart ont été très enthousiastes, poursuit-il, et ont répondu immédiatement qu’ils allaient venir mais le président de la République s’est engagé pour que ce salon soit une réussite.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don