Flash
27.02.2017 Football : Résultats des matches de la 16ème journée du championnat national de première division et classement à l’issue de ladite journée : l’AS Togo Port en tête
27.02.2017 Economie : Kodzo Sévon Adedzé est le nouveau commissaire général par intérim de l’Office togolais des recettes (OTR). Il supplante à ce poste le canado-rwandais Henry Gapéri. M. Adédzé était le Commissaire des douanes et des droits indirects à ladite institution.
26.02.2017 Le Commissaire général de l’OTR, Gaperi, s’en est allé
20.02.2017 Togo/ Football : Ce week-end ont été joués les matchs de la 15ème journée du championnat national de première division. les résultats se présentent comme suit : Foadan vs As Togo Port (0-0) ; DYTO vs Asko (1-1) ; Unisport vs Semassi (1-1) ; Koroki vs Agaza (1-0) ; As OTR vs Anges (2-1) ; Maranatha vs Gomido (2-1) ; Gbikinti vs Kotoko (1-1).
20.02.2017 Télécommunications : Les prochains abonnés Togo Cellulaire pourraient avoir des numéros du type 70 xx xx xx. En effet, à la liste des numéros commençant par 90 ; 91 ; 92 ; et 93, l’opérateur de téléphonie mobile ajoute désormais le 70. Au Togo, Togo Cellulaire se positionne comme leader dans son secteur d’activité. Togocel compte plus de trois millions d’abonnés à ce jour.
02.02.2017 Togo/ Météo : Issaou Latifou, docteur en climatologie est désormais Directeur général de la Météorologie nationale. Le décret portant sa nomination a été voté ce 31 janvier au Conseil des ministres.
02.02.2017 Togo/ Sécurité : Selon le directeur du secteur maritime de la police, Sylvain Namangue Kolani, ont été décomptés en 2016 dans la région maritime 2 297 cas d’infractions et 374 accidents de circulation. Dix (10) commissariats, sept (07) postes de police et deux (02) compagnies d’intervention assurent la sécurité dans ledit secteur.

1ère édition du Salon du livre Comores Océan Indien

Mettre en lumière la littérature comorienne d’expression française

La toute première édition du Salon du livre Comores Océan Indien a débutée ce lundi 13 mars avec une cérémonie officielle à Moroni. Organisée par un collectif d’acteurs du livre comoriens auteurs et éditeurs, elle rassemblera des écrivains venus de tout l’archipel mais aussi de Madagascar, l’île Maurice ou même du Japon.

L’objectif de cet événement d’envergure internationale est de mettre en lumière la littérature comorienne d’expression française.

Selon le président du comité d’organisation du salon, M. Saïd Ahmed Saïd Tourqui, le Salon du livre Comores Océan Indien s’articulera autour de thématiques, de conférences et tables rondes aussi variées que « la part de la littérature dans un pays émergeant » ou « écrire dans un pays insulaire ».

« Nous au départ, ont voulait comme principal objectif faire connaître la littérature comorienne, faire connaître les écrivains des Comores, qu’ils évoluent au niveau de l’archipel ou au niveau du monde entier. Du coup on a pensé mettre en place cette passerelle entre les écrivains de la région », dit-il.

La plupart ont été très enthousiastes, poursuit-il, et ont répondu immédiatement qu’ils allaient venir mais le président de la République s’est engagé pour que ce salon soit une réussite.

A propos de l'auteur

Du même auteur