Congrès politique

Me Yawovi Agboyibo préside à nouveau au CAR

Le Comité d’action pour le renouveau a tenu les 13 et 14 janvier derniers un congrès extraordinaire qui a vu l’élection à la tête du parti de Me Yawovi Madji Agboyibo.

Le fondateur, ancien président et président d’honneur du CAR revient aux affaires. Depuis quelques temps il était pressenti à ce poste, raison fondamentale d’une crise au sein du parti et a conduit à une scission puis à la la création le 26 novembre dernier des Forces Démocratiques pour la République (FDR).

Ce retour de Me Agboyibo, 71 ans, dans le giron politique, est selon l’homme le signe d’un retour à la méthode du dialogue pour l’atteinte de l’alternance politique au Togo.

« Si j’ai répondu aux appels de ceux qui m’ont interpellé de reprendre la tête du parti, ce n’est pas par ambition du pouvoir. C’est pour achever un chantier commencé, si telle est la volonté du Seigneur », a-t-il indiqué.

Dans ses fonctions, celui qui est surnommé « le bélier noir », sera aidé par Konlani Yendouba, Nador Awokou et Akossiwa Yemey aux postes de 1er, 2ème et 3ème vice présidents. Jean Kissi reste secrétaire général du parti.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don