Ça va très vite en France

Manuel Valls remet les clés de Matignon à Bernard Cazeneuve

Après s’être officiellement lancé dans la course pour la prochaine présidentielle en France, Manuel Valls, le désormais ancien premier ministre français a remis les clés de Matignon à Bernard Cazeneuve, qui était jusqu’alors ministre de l’intérieur dans son gouvernement. Les choses se sont passées très rapidement ce mardi.

Après avoir remis sa démission au président de la République, François Hollande, Manuel Valls a été remplacé par son ancien ministre de l’intérieur. Une brève cérémonie de passation a eu lieu ce mardi à Matignon.

Le nouveau chef du gouvernement sera à ce poste pendant les cinq (5) prochains mois, jusqu’à la prochaine élection présidentielle d’avril et mai prochains. Son ancien poste (ministre de l’intérieur) dans le gouvernement de M. Valls a été confié à Bruno Le Roux qui était jusque-là premier secrétaire du Parti socialiste.

On note également dans le nouveau gouvernement qu’André Vallini et Jean-Marie Le Guen changent de postes. Le premier devient secrétaire d’État chargé des Relations avec le Parlement et le second devient secrétaire d’État au Développement et à la Francophonie.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don