Malick Natchaba, Dg SALT

Nouvelle aérogare, nouvelle direction

Malick Natchaba débarque à la SALT

Quelques jours seulement après l’inauguration de la nouvelle aérogare de l’Aéroport International Gnassingbé Eyadéma, Aige, une nomination vient d’être procédée à la tête de la société de gestion dudit aéroport.

Il s’agit du nouveau patron de la Société aéroportuaire Lomé Tokoin, Salt, en la personne de M. Malick Natchaba, le fils du père, Fambaré Natchaba.

M. Malick Natchaba était jusqu’à sa nomination Conseiller à la présidence de la République. Très brillant dans les négociations, il était aux côtés du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé en visite officielle en Egypte en avril dernier où il a présenté en anglais, aux hommes d’affaires égyptiens, un document concocté pour épater les investisseurs. A l’heure actuelle, il est à Kigali dans le cadre du Forum économique mondial pour l’Afrique dont le thème est : « La connection des ressources de l’Afrique grâce à la transformation numérique. »

Il vient donc remplacer à ce poste le professeur Akrima Kogoé, l’homme grâce à qui l’aéroport de Lomé a encore un nom.

M. Malick aura une lourde tâche à ses nouvelles fonctions, surtout quel’Aige s’est étendu et s’est modernisé avec une capacité d’accueil plus large et diversifiée.

A propos de l'auteur

Late Pater

Il est rédacteur au journal L’Union pour la Patrie et au site web Pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don