C’est du 22 au 24 novembre prochain

Malabo accueille le 4ème Sommet afro-arabe

Après le Koweït en 2013, c’est autour de la capitale équato-guinéenne d’accueillir, du 22 au 24 novembre, le 4ème sommet des dirigeants africain et du monde arabe.

Placée sous le thème : « développement durable et la coopération économique », près de 70 délégations dont une vingtaine de chefs d’Etat et de gouvernement, ont confirmé leur participation à cet évènement.

Il s’agira pour les participants au sommet, d’élaborer des stratégies communes visant à consolider les liens historiques, économiques et géopolitiques entre les pays africains et ceux du monde arabe dont les relations économiques se sont considérablement renforcées ces dernières années.

Selon les organisateurs du sommet, le quatrième Sommet afro-arabe servira d’occasion pour examiner les développements dans tous les secteurs définis dans la Stratégie de partenariat.

Le Président de la République Togolaise, Faure Gnassingbé devrait y assister à ledit Sommet de haut niveau.

Ce Sommet afro-arabe est l’occasion pour les pays du Golfe de se rapprocher de l’Afrique et d’intensifier leurs investissements et leur politique de prêts concessionnels.

A travers cet événement qui mettra au devant de la scène internationale la Guinée équatoriale, les pays du monde arabe et particulièrement ceux des pays membres du Conseil de coopération du golfe (CCG) entendent également avancer leurs pions en Afrique.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don