Magloire Dochamou, ex-directeur de SAHAM ASSURANCES TOGO

Fin de parcours pour un jeune dirigeant

Magloire Dochamou limogé de SAHAM ASSURANCES TOGO

Tel un couperet, les employés de la société d’assurances Saham Assurances Togo, ont reçu l’information du limogeage de leur désormais ex-patron, Magloire Dochamou.

En effet, le groupe Saham Assurances a décidé de se séparer des services de son directeur au Togo, le jeune et dynamique béninois en poste à Lomé. On pouvait peut être s’y attendre lorsque, depuis quelques semaines, la presse s’acharnait contre le directeur Dochamou sur un prétendu détournement de fonds.

Dans la boîte, les avis sont partagés. D’aucuns estiment que le mariage du DG a été à l’origine de toutes les envies et certains avaient décidé d’en finir avec lui. Pour d’autres, les faits reprochés au Dg ont un fondement lié à la gestion de la boîte, car le Dg négligeait certains agents qui font un travail de titan et ne bénéficiaient de rien alors que le Dg a seul tous les avantages. Enfin, pour quelques agents proches du DG, il n’y a aucune preuve de détournement d’argent. Au contraire, le DG a permis à la société d’engranger des bénéfices énormes. Selon des informations parvenues à notre rédaction, l’on parle d’un chiffre d’affaires de l’ordre de 7 à 8 milliards de FCfa pour l’exercice 2017.

Finalement, il faut attendre un communiqué du groupe pour situer l’opinion. D’autant plus que l’intéressé n’a pas encore réagi à cette information.

Notons que Saham Assurances Togo, une filiale d’un groupe présent dans plusieurs pays africains né d’un ancien groupe Colina Assurances se targue d’être le N° 1 au Togo de l’assurances depuis 2016.

A propos de l'auteur

Late Pater

Il est rédacteur au journal L’Union pour la Patrie et au site web Pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don