Lomé organise du 23 au 24 mai la 3è conférence de l’Organisme national chargé de l’action de l’État en mer, ONAEM

Se déroule à Lomé, ce lundi 23 mai, la 3ème édition de la conférence maritime de l’Organisme national chargé de l’action de l’État en mer (ONAEM). La rencontre réunit une vingtaine de représentants des administrations de l’Action de l’État en mer (AEM), de magistrats, d’experts juridiques et d’officiers de police judiciaire.

Lutter particulièrement contre la piraterie maritime, un goulot d’étranglement de la paix et la stabilité des États, eOrganisme national chargé de l’action de l’État en mert traiter plus largement des questions liées à la mer, tels se présentent les points de convergence des actions de l’ONAEM (), structure créée en avril 2014 par le Chef de l’État. Au rang de ses missions, se positionne l’organisation annuelle d’une conférence maritime portant la thématique.

Suite à la seconde rencontre, en septembre 2015 des acteurs y concernés, l’ONAEM organise ces 23 et 24 mai, de nouvelles assises. Il s’agira, durant ces deux jours de faire le bilan de la dernière conférence et de procéder à une formation des différents acteurs.

Plusieurs sujets tels que la mise en œuvre des recommandations de la dernière conférence, les projets proposés par le Haut commissariat pour la mer (HCM, instance décisionnelle de l’ONAEM), la recherche de financement, les innovations et les points de réformes de la lutte contre la piraterie maritime, seront débattus.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don