Flash
27.02.2017 Football : Résultats des matches de la 16ème journée du championnat national de première division et classement à l’issue de ladite journée : l’AS Togo Port en tête
27.02.2017 Economie : Kodzo Sévon Adedzé est le nouveau commissaire général par intérim de l’Office togolais des recettes (OTR). Il supplante à ce poste le canado-rwandais Henry Gapéri. M. Adédzé était le Commissaire des douanes et des droits indirects à ladite institution.
26.02.2017 Le Commissaire général de l’OTR, Gaperi, s’en est allé
20.02.2017 Togo/ Football : Ce week-end ont été joués les matchs de la 15ème journée du championnat national de première division. les résultats se présentent comme suit : Foadan vs As Togo Port (0-0) ; DYTO vs Asko (1-1) ; Unisport vs Semassi (1-1) ; Koroki vs Agaza (1-0) ; As OTR vs Anges (2-1) ; Maranatha vs Gomido (2-1) ; Gbikinti vs Kotoko (1-1).
20.02.2017 Télécommunications : Les prochains abonnés Togo Cellulaire pourraient avoir des numéros du type 70 xx xx xx. En effet, à la liste des numéros commençant par 90 ; 91 ; 92 ; et 93, l’opérateur de téléphonie mobile ajoute désormais le 70. Au Togo, Togo Cellulaire se positionne comme leader dans son secteur d’activité. Togocel compte plus de trois millions d’abonnés à ce jour.
02.02.2017 Togo/ Météo : Issaou Latifou, docteur en climatologie est désormais Directeur général de la Météorologie nationale. Le décret portant sa nomination a été voté ce 31 janvier au Conseil des ministres.
02.02.2017 Togo/ Sécurité : Selon le directeur du secteur maritime de la police, Sylvain Namangue Kolani, ont été décomptés en 2016 dans la région maritime 2 297 cas d’infractions et 374 accidents de circulation. Dix (10) commissariats, sept (07) postes de police et deux (02) compagnies d’intervention assurent la sécurité dans ledit secteur.
Gora Doreti Kakaye, Directrice du Festival Tinaa Falliye

2è édition du Festival de musique 100% féminin

Lomé et Tsévié accueillent Tinaa Falliye

Après le succès qu’a connu le coup d’essai, la seconde édition du festival Tinaa Falliye, est désormais sur les rails. L’événement visant à valoriser la femme dans toutes ses entreprises à travers la culture de l’excellence et du professionnalisme aura lieu cette année du 16 au 18 aout prochain à Lomé puis à Tsévié.

Initié par l’Association IFALL, le Festival Tinaa Falliye est un évènement visant notamment à valoriser la femme à travers sa voix et son savoir-faire musical, lui procurant ainsi un espace d’expression et d’exposition de son art.

L’édition 2012 de Tinaa Falliye (célébration ou réjouissance de mère en langue de Bassar connaitra sur sa programmation une exposition-vente, une rencontre professionnelle, deux spectacles live dont le concours de chant.

Au cours des spectacles, il s’agira de présenter la nouvelle génération d’artiste femme, chanteuse/musicienne togolaise et d’ailleurs, celles qui font la scène féminine d’aujourd’hui.

Le comité d’organisation s’engage, a souligné Gora Doreti Kakaye (photo), présidente de l’association IFall et directrice du Festival, a à former, accompagner et suivre la lauréate du councours de chant pour ses premiers pas dans la carrière musicale ; ceci en lui donnant la possibilité de bénéficier de cours de chant, de se familiariser avec un instrument de musique, d’enregistrer et assurer la promotion de deux chansons et de se mettre en valeur à travers un ou deux clips vidéo d’une chanson.

« La lauréate bénéficiera également d’un soutien financier à titre d’aide à la formation. Des prix d’encouragement sont également prévus en fonction des moyens dont disposera le comité d’organisation », a précisé Mme Kakaye.

Axée sur le thème : « Education de la jeune fille et de la femme : Pour aller de l’avant », la seconde édition du Festival Tinaa Falliye, verra la participation des artistes comme Vicky Bila, Mirlinda, et Belinda du Togo, Sessime du Bénin, Della Hayes&Dzesi du Ghana, etc.

 

A propos de l'auteur

Du même auteur