Flash
17.01.2017 Diplomatie : Dans le corps diplomatique présent au Togo, cinq nouveaux ambassadeurs. Jens-Petter Kjemprud (Norvège), Andrew Barnes (Australie), Stanislas Kamanzi (Rwanda), Mohamed Maiga (Mali), Nosratollah Maleki (Iran) ont été accrédités pour représenter leurs pays au Togo. Ils ont présenté leurs lettres de créances au chef de l’Etat ce 17 janvier.
12.01.2017 Tennis : La Confédération africaine de Tennis (CAT) organise à Lomé du 10 au 17 janvier et du 18 au 22 janvier les Championnats Individuels et par Equipes des Jeunes ITF/CAT de l’Afrique de l’Ouest et Centrale 2017.
28.12.2016 Sports/Football : Le centre sportif Abrao Samer sera en séance de détection de talents ces 28 et 29 décembre. Ladite séance se déroulera au stade municipal de Lomé et concerne les enfants âgés de moins de 16 ans.
28.12.2016 Sport/ Basketball : Le championnat national de Basketball a démarré ce mardi à Aného. 10 équipes y prennent part.
17.12.2016 Sports/ Boxe : [Le boxeur togolais Kuegah Folly Laurent Komi alias Prinz Laurenzo->8716] a battu ce 16 décembre au Palais des congrès de Lomé le géorgien Paata Varduashvili. Il conserve ainsi son titre de champion mondial des poids moyens Global Boxe Council (GBC) acquis en 2015.
12.12.2016 Sports/ Cyclisme : L’honorable Dieudonné GAGOU est devenu, le 10 décembre, le nouveau président de la Fédération togolaise de cyclisme. Jusque là premier vice président de ladite fédération, il remplace à ce poste Anani Assiongbon. Il a un mandat de quatre ans.
04.12.2016 Finances : Le leader en assurance « Euler Hermes » pourrait s’installer prochainement au Togo. Les responsables de la société française en ont donné l’information. Le Togo compte jusque là 12 sociétés d’assurance.
Gora Doreti Kakaye, Directrice du Festival Tinaa Falliye

2è édition du Festival de musique 100% féminin

Lomé et Tsévié accueillent Tinaa Falliye

Après le succès qu’a connu le coup d’essai, la seconde édition du festival Tinaa Falliye, est désormais sur les rails. L’événement visant à valoriser la femme dans toutes ses entreprises à travers la culture de l’excellence et du professionnalisme aura lieu cette année du 16 au 18 aout prochain à Lomé puis à Tsévié.

Initié par l’Association IFALL, le Festival Tinaa Falliye est un évènement visant notamment à valoriser la femme à travers sa voix et son savoir-faire musical, lui procurant ainsi un espace d’expression et d’exposition de son art.

L’édition 2012 de Tinaa Falliye (célébration ou réjouissance de mère en langue de Bassar connaitra sur sa programmation une exposition-vente, une rencontre professionnelle, deux spectacles live dont le concours de chant.

Au cours des spectacles, il s’agira de présenter la nouvelle génération d’artiste femme, chanteuse/musicienne togolaise et d’ailleurs, celles qui font la scène féminine d’aujourd’hui.

Le comité d’organisation s’engage, a souligné Gora Doreti Kakaye (photo), présidente de l’association IFall et directrice du Festival, a à former, accompagner et suivre la lauréate du councours de chant pour ses premiers pas dans la carrière musicale ; ceci en lui donnant la possibilité de bénéficier de cours de chant, de se familiariser avec un instrument de musique, d’enregistrer et assurer la promotion de deux chansons et de se mettre en valeur à travers un ou deux clips vidéo d’une chanson.

« La lauréate bénéficiera également d’un soutien financier à titre d’aide à la formation. Des prix d’encouragement sont également prévus en fonction des moyens dont disposera le comité d’organisation », a précisé Mme Kakaye.

Axée sur le thème : « Education de la jeune fille et de la femme : Pour aller de l’avant », la seconde édition du Festival Tinaa Falliye, verra la participation des artistes comme Vicky Bila, Mirlinda, et Belinda du Togo, Sessime du Bénin, Della Hayes&Dzesi du Ghana, etc.

 

A propos de l'auteur

Du même auteur