Flash
23.05.2017 Education : Komlan Adougo est devenu mercredi le nouveau président du Mouvement pour l’épanouissement de l’étudiant togolais (MEET), un regroupement estudiantin. Il supplante Komlan Kondo, en fin de mandat.
23.05.2017 Politique : Fond de la lettre datant du 22 mai 2017 de Nicolas Lawson à Faure Gnassingbé
06.05.2017 Sports/ Football : Le Togo prépare sa participation au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Les éperviers locaux seront en regroupement au cours de la semaine prochaine.
27.04.2017 Diplomatie : Pour ses 57 ans d’accession à l’indépendance, le Togo a reçu du Gabon et du Japon des messages de félicitations et de vœux. L’Empereur du Japon, Akihito, a adressé mercredi son message à travers ambassadeur du pays au Togo. Le message de soutien du président gabonais est, lui,parvenu au chef de l’Etat togolais, la veille.
26.04.2017 Economie : Il est organisé du 26 avril au 05 mai à Lomé le Forum international des grandes entreprises et investissement (FIGEI). L’événement regroupera quelques 150 entreprises issues de 29 pays sont attendues autour du thème « Le monde des affaires et les échanges économiques avec les pays en voie de développement ».
26.04.2017 Politique : Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) a 26 ans. Plusieurs activités seront organisées par le parti de Me Yawovi Agboyibo pour commémorer cet anniversiare. Il est annoncé, entre autres, l’inauguration d’un nouveau siège national pour le parti.
22.04.2017 57è anniversaire de l’accession du Togo à l’indépendance : le programme des festivités : Vendredi 21 avril 2017 10h : Lancement des travaux de ponts à Kara et à Koumongou 13h : Prières musulmanes sur toute l’étendue du territoire ; Samedi 22 avril 2017 06h : Opération Togo propre

2è édition du Festival de musique 100% féminin

Lomé et Tsévié accueillent Tinaa Falliye

Après le succès qu’a connu le coup d’essai, la seconde édition du festival Tinaa Falliye, est désormais sur les rails. L’événement visant à valoriser la femme dans toutes ses entreprises à travers la culture de l’excellence et du professionnalisme aura lieu cette année du 16 au 18 aout prochain à Lomé puis à Tsévié.

Initié par l’Association IFALL, le Festival Tinaa Falliye est un évènement visant notamment à valoriser la femme à travers sa voix et son savoir-faire musical, lui procurant ainsi un espace d’expression et d’exposition de son art.

L’édition 2012 de Tinaa Falliye (célébration ou réjouissance de mère en langue de Bassar connaitra sur sa programmation une exposition-vente, une rencontre professionnelle, deux spectacles live dont le concours de chant.

Au cours des spectacles, il s’agira de présenter la nouvelle génération d’artiste femme, chanteuse/musicienne togolaise et d’ailleurs, celles qui font la scène féminine d’aujourd’hui.

Le comité d’organisation s’engage, a souligné Gora Doreti Kakaye (photo), présidente de l’association IFall et directrice du Festival, a à former, accompagner et suivre la lauréate du councours de chant pour ses premiers pas dans la carrière musicale ; ceci en lui donnant la possibilité de bénéficier de cours de chant, de se familiariser avec un instrument de musique, d’enregistrer et assurer la promotion de deux chansons et de se mettre en valeur à travers un ou deux clips vidéo d’une chanson.

« La lauréate bénéficiera également d’un soutien financier à titre d’aide à la formation. Des prix d’encouragement sont également prévus en fonction des moyens dont disposera le comité d’organisation », a précisé Mme Kakaye.

Axée sur le thème : « Education de la jeune fille et de la femme : Pour aller de l’avant », la seconde édition du Festival Tinaa Falliye, verra la participation des artistes comme Vicky Bila, Mirlinda, et Belinda du Togo, Sessime du Bénin, Della Hayes&Dzesi du Ghana, etc.

 

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don