Flash
23.06.2016 Coopération germano-togolaise : Annette Rathjen a cédé, ce 22 juin, à Makus Wagner, sa place à la tête de la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) au Togo. Cet organe est l’agence de coopération internationale allemande pour le développement.
21.06.2016 Santé : L’institut national d’hygiène dispose désormais d’un laboratoire de virologie. D’un montant de 492.900 dollars soit environ 200 millions de francs CFA, le centre a été inauguré le 17 juin dernier. il s’agit d’un don des États-Unis au Togo qui permettra de détecter à temps et sur place les maladies virales.
17.06.2016 A quand la réconciliation au Togo ? Les Etats-Unis donnent « un coup de pousse »
17.06.2016 Togo-BAD : Main dans la main pour relever l’agriculture et pour un taux de croissance à deux chiffres
01.06.2016 Duel Togo - Liberia : Jonathan Ayité souffrant d’une élongation aux adducteurs ne disputera pas, le 05 juin prochain, le match contre le Liberia comptant pour la 5ème journée des éliminatoires de la CAN Gabon 2017 .
01.06.2016 Sports : Selon le Comité national olympique togolais, CNOT, le Togo pourra être représenté aux Jeux olympiques d’Eté 2016 qui se tiennent à Rio de Janeiro (Brésil) du 05 au 21 août prochains par cinq athlètes au moins. Feront partie de la course aux médailles à Rio, Prénam Pesse, Emeric Kpegba (natation, 50 m nage libre), (athlétisme 100 m), Fabrice Kokoutse (Athlétisme 200 m), Rebecca Adzo Kpossi (natation, 50 m nage libre) et Claire Akossiwa Ayivon (aviron). D’autres athlètes pourraient se joindre à eux prochainement .
24.05.2016 Lomé organise du 23 au 24 mai la 3è conférence de l’Organisme national chargé de l’action de l’État en mer, ONAEM
Gora Doreti Kakaye, Directrice du Festival Tinaa Falliye

2è édition du Festival de musique 100% féminin

Lomé et Tsévié accueillent Tinaa Falliye

Après le succès qu’a connu le coup d’essai, la seconde édition du festival Tinaa Falliye, est désormais sur les rails. L’événement visant à valoriser la femme dans toutes ses entreprises à travers la culture de l’excellence et du professionnalisme aura lieu cette année du 16 au 18 aout prochain à Lomé puis à Tsévié.

Initié par l’Association IFALL, le Festival Tinaa Falliye est un évènement visant notamment à valoriser la femme à travers sa voix et son savoir-faire musical, lui procurant ainsi un espace d’expression et d’exposition de son art.

L’édition 2012 de Tinaa Falliye (célébration ou réjouissance de mère en langue de Bassar connaitra sur sa programmation une exposition-vente, une rencontre professionnelle, deux spectacles live dont le concours de chant.

Au cours des spectacles, il s’agira de présenter la nouvelle génération d’artiste femme, chanteuse/musicienne togolaise et d’ailleurs, celles qui font la scène féminine d’aujourd’hui.

Le comité d’organisation s’engage, a souligné Gora Doreti Kakaye (photo), présidente de l’association IFall et directrice du Festival, a à former, accompagner et suivre la lauréate du councours de chant pour ses premiers pas dans la carrière musicale ; ceci en lui donnant la possibilité de bénéficier de cours de chant, de se familiariser avec un instrument de musique, d’enregistrer et assurer la promotion de deux chansons et de se mettre en valeur à travers un ou deux clips vidéo d’une chanson.

« La lauréate bénéficiera également d’un soutien financier à titre d’aide à la formation. Des prix d’encouragement sont également prévus en fonction des moyens dont disposera le comité d’organisation », a précisé Mme Kakaye.

Axée sur le thème : « Education de la jeune fille et de la femme : Pour aller de l’avant », la seconde édition du Festival Tinaa Falliye, verra la participation des artistes comme Vicky Bila, Mirlinda, et Belinda du Togo, Sessime du Bénin, Della Hayes&Dzesi du Ghana, etc.

 

A propos de l'auteur

Du même auteur