CAN Gabon 2017

Lomé abrite une fan zone dédiée à Adebayor

L’intégration des peuples africains sera promue du 14 janvier au 05 février prochains à l’occasion de l’événement CAN-Zone 2017.

Le terrain RM d’Agoè accueille du 14 janvier au 05 février l’événement CAN-Zone 2017. Organisée par l’agence événementielle Passe Média, cette initiative permettra au public togolais et aux ressortissants d’autres nations africaines résidant au Togo de suivre en intégralité les matchs programmés pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Gabon 2017.

Cette fan zone servira aussi de cadre pour des spectacles, des expositions et des jeux.

« Nous voulons faire de cet endroit, un espace où les Africains de diverses nationalités se retrouveront pour suivre sur écran l’intégralité des matchs de la CAN dans une ambiance de fête. Notre projet entend créer un cadre de partage entre les communautés africaines résidant au Togo, faire passer au public les meilleurs moments de la CAN 2017, et valoriser la culture des pays africains qualifiés pour la CAN », a indiqué M. Antipas Attisso, Manager général de Passe Média.

Sheyi Adebayor, l’un des joueurs emblématiques du football togolais sera à l’honneur de la CAN-Zone 2017. Des posters géants à l’effigie du footballeur seront disposés sur le site.

« Adebayor a beaucoup apporté à la sélection nationale. Nous voulons saisir l’occasion pour lui dire merci », explique M. Attisso.

Environ 5.000 supporteurs de diverses nationalités sont attendus pour la CAN-Zone chaque jour et ceci pendant les trois semaines que dure la compétition. L’événement sera, selon les organisateurs, répété lors des prochaines CAN.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don