La mode africaine célébrée à Lomé

Lomé Fashion Week a été

Parrainé par le ministère de la Communication, des arts, de la culture, des sports et de la formation civique, avec le soutien personnel du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé, comme l’a annoncé l’organisateur, Lomé fashion week s’est passé dans la capitale togolaise ce week-end.

L’événement vise à placer Lomé sur la carte des capitales mondiales de la mode, afin de promouvoir les créateurs togolais d’ici et d’ailleurs ainsi que la relève d’une nouvelle culture de la mode.

La première édition de « Lomé Fashion Week » s’est tenue les 27-28 et 29 mai au prestigieux hôtel 2 Février Radisson Blu et à la plage de l’hôtel en ruine La Paix .

La mode africaine n’existe pas et n’existera jamais. Il existe une seule mode, celle du monde. C’est une langue universelle. Aujourd’hui, l’Afrique est la grande oubliée du marché mondial de la mode. Nous voulons inverser la tendance.”, a indiqué le styliste togolais Fall Touré résident en Belgique et organisateur de l’évènement.

Pendant plus de quatre heures d’horloge, plusieurs couturiers ont montré leur savoir-faire au public togolais ayant fait le déplacement de 2 Février et ceux qui sont restés chez eux, car la TVT a retransmis en direct le défilé.

De la mode togolaise à la mode africaine et d’ailleurs, le public a découvert la finesse, le talent des stylistes modelistes du Togo, de la Côte d’Ivoire, du Bénin, du Nigéria, du Maroc... à travers des coupes extraordinaires et des tissus multicolores.

Pour cette soirée riche en couleurs, les artistes humouristes comme Gogoligo et de la chanson Toto Patrick du Togo, petit Miguélito du Bénin ont égaillé le public par leurs prestations.

La fête s’est poursuivie à la plage en face de l’Hôtel de la Paix le lendemain dans la même ambiance festive.

Il faut reconnaître que Lomé Fashion week a été une parfaite réussite malgré les retards constatés dans le démarrage des prestations.

A propos de l'auteur

Late Pater

Il est rédacteur au journal L’Union pour la Patrie et au site web Pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don