Entrepreunariat des jeunes

Les résultats attendus par l’ANPGF

Le concept « Dernier mercredi d’entreprise », a rassemblé des jeunes opérateurs économiques, chefs d’entreprises et porteurs de projets autour des techniques pour mieux gérer leurs entreprises.

Initié par l’Agence Nationale de Promotion et de Garantie de Financement des Petites et Moyennes Entreprises (ANPGF), cette rencontre a été ouverte par la Directrice Mme Naka De-Souza.

Selon les experts, il faut utiliser des stratégies adaptées à tout type d’entreprise et savoir planifier et mobiliser les collaborateurs.

« En analysant les besoins en matière d’entreprenariat, l’on se rend compte qu’il y a un vrai déficit en terme de management. Et l’ANPGF pense que c’est un véritable souci en ce sens que cette structure apporte des aides à ces jeunes entrepreneurs. D’où la nécessité de les former sur la question afin d’atteindre les résultats escomptés et de promouvoir la croissance de ces entreprises », a déclaré Mme De-Souza.

Créée par le gouvernement Togolais, l’ANPGF est une institution spécifiquement dédiée aux PME/PMI. L’Agence est placée sous la tutelle du ministère de l’Economie et des Finances.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don