Abdallah Bouréima chez Faure Gnassingbé

Les principaux chantiers de l’UEMOA au centre des débats

Le Président de la République Togolaise, Faure Gnassingbé s’est entretenu ce jeudi au Palais de la présidence à Lomé, avec le Commissaire de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), M. Abdallah Bouréima.

Il a été question au cours de l’entretien, des grands chantiers qui attendent le collège des commissaires de l’UEMOA.

« Je suis allé informer le chef de l’Etat que les principaux chantiers de l’union vont être repris, qu’il s’agisse de la poursuite de l’harmonisation des législations juridiques, fiscales et comptables, de la surveillance multilatérale des économies par le biais de critères de convergence, de la construction du marché commun, de la mise en œuvre des politiques communes », a expliqué M. Bouréima à la sortie de l’audience. Tous ces grands chantiers, a-t-il dit, seront repris conformément à la nouvelle vision des chefs d’Etat et de gouvernement »,

Il a également mis l’accent sur la prise de fonction du nouveau collège depuis le 9 mai 2017.

Ce dernier, il faut le rappeler, a été porté le 10 avril dernier à Abidjan à la tête de la Commission de l’UEMOA. Il a démarré une tournée dans les huit (8) pays de l’union à savoir le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo, tournée qui l’a conduit ce jeudi à Lomé.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don