Flash
27.06.2016 Football / Togo : 2 ans de prison ferme requis contre le sélectionneur Claude Le Roy, dans une affaire de transferts frauduleux (Agence ivoirienne de presse) (Agence ivoirienne de presse)
23.06.2016 Coopération germano-togolaise : Annette Rathjen a cédé, ce 22 juin, à Makus Wagner, sa place à la tête de la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) au Togo. Cet organe est l’agence de coopération internationale allemande pour le développement.
21.06.2016 Santé : L’institut national d’hygiène dispose désormais d’un laboratoire de virologie. D’un montant de 492.900 dollars soit environ 200 millions de francs CFA, le centre a été inauguré le 17 juin dernier. il s’agit d’un don des États-Unis au Togo qui permettra de détecter à temps et sur place les maladies virales.
17.06.2016 A quand la réconciliation au Togo ? Les Etats-Unis donnent « un coup de pousse »
17.06.2016 Togo-BAD : Main dans la main pour relever l’agriculture et pour un taux de croissance à deux chiffres
01.06.2016 Duel Togo - Liberia : Jonathan Ayité souffrant d’une élongation aux adducteurs ne disputera pas, le 05 juin prochain, le match contre le Liberia comptant pour la 5ème journée des éliminatoires de la CAN Gabon 2017 .
01.06.2016 Sports : Selon le Comité national olympique togolais, CNOT, le Togo pourra être représenté aux Jeux olympiques d’Eté 2016 qui se tiennent à Rio de Janeiro (Brésil) du 05 au 21 août prochains par cinq athlètes au moins. Feront partie de la course aux médailles à Rio, Prénam Pesse, Emeric Kpegba (natation, 50 m nage libre), (athlétisme 100 m), Fabrice Kokoutse (Athlétisme 200 m), Rebecca Adzo Kpossi (natation, 50 m nage libre) et Claire Akossiwa Ayivon (aviron). D’autres athlètes pourraient se joindre à eux prochainement .
Jean-Pierre FABRE, président de l'ANC

Meeting d’explication du CST

Les portes du stade Terrainvi enfin ouvertes aux militants

Enfin, les portes du stade Terrainvi de Benilgato sont ouvertes aux militants du collectif ‘’Sauvons le Togo’’ (Cst) ce dimanche 15 juillet 2012. Les responsables du Cst ont saisi l’occasion pour informer leurs militants sur la situation sociopolitique du pays.

Pour le Coordonateur du Cst, Me Ata Zeus Ajavon, « Nous vous demandons d’aller marcher encore le samedi prochain et le dimanche 22 juillet on se retrouve encore ici ».

Le président de l’Organisation pour bâtir dans l’unité un Togo solidaire (Obuts), Agbéyomé Kodjo, a souligné que « Quand le premier ministre a vu la foule du 12 juin 2012, il a eu peur. Il a décidé de changer la manière dont on dirige le pays, mais il y a des gens qui ont refusé ».

Le président de l’Alliance nationale pour le changement (Anc) a, au cours de son intervention, déclaré que « L’opposition ne va plus jamais aller au dialogue avec le Rpt pour apporter de petite chose. Cette fois, si nous allons au dialogue, nous allons commencer avec la limitation du mandat présidentiel ». 

Rappelons que le Cst a encore donné rendez-vous à ses militants le dimanche 22 juillet 2012 au même lieu. 

 

 

A propos de l'auteur

Du même auteur