Flash
17.01.2017 Diplomatie : Dans le corps diplomatique présent au Togo, cinq nouveaux ambassadeurs. Jens-Petter Kjemprud (Norvège), Andrew Barnes (Australie), Stanislas Kamanzi (Rwanda), Mohamed Maiga (Mali), Nosratollah Maleki (Iran) ont été accrédités pour représenter leurs pays au Togo. Ils ont présenté leurs lettres de créances au chef de l’Etat ce 17 janvier.
12.01.2017 Tennis : La Confédération africaine de Tennis (CAT) organise à Lomé du 10 au 17 janvier et du 18 au 22 janvier les Championnats Individuels et par Equipes des Jeunes ITF/CAT de l’Afrique de l’Ouest et Centrale 2017.
28.12.2016 Sports/Football : Le centre sportif Abrao Samer sera en séance de détection de talents ces 28 et 29 décembre. Ladite séance se déroulera au stade municipal de Lomé et concerne les enfants âgés de moins de 16 ans.
28.12.2016 Sport/ Basketball : Le championnat national de Basketball a démarré ce mardi à Aného. 10 équipes y prennent part.
17.12.2016 Sports/ Boxe : [Le boxeur togolais Kuegah Folly Laurent Komi alias Prinz Laurenzo->8716] a battu ce 16 décembre au Palais des congrès de Lomé le géorgien Paata Varduashvili. Il conserve ainsi son titre de champion mondial des poids moyens Global Boxe Council (GBC) acquis en 2015.
12.12.2016 Sports/ Cyclisme : L’honorable Dieudonné GAGOU est devenu, le 10 décembre, le nouveau président de la Fédération togolaise de cyclisme. Jusque là premier vice président de ladite fédération, il remplace à ce poste Anani Assiongbon. Il a un mandat de quatre ans.
04.12.2016 Finances : Le leader en assurance « Euler Hermes » pourrait s’installer prochainement au Togo. Les responsables de la société française en ont donné l’information. Le Togo compte jusque là 12 sociétés d’assurance.
Jean-Pierre FABRE, président de l'ANC

Meeting d’explication du CST

Les portes du stade Terrainvi enfin ouvertes aux militants

Enfin, les portes du stade Terrainvi de Benilgato sont ouvertes aux militants du collectif ‘’Sauvons le Togo’’ (Cst) ce dimanche 15 juillet 2012. Les responsables du Cst ont saisi l’occasion pour informer leurs militants sur la situation sociopolitique du pays.

Pour le Coordonateur du Cst, Me Ata Zeus Ajavon, « Nous vous demandons d’aller marcher encore le samedi prochain et le dimanche 22 juillet on se retrouve encore ici ».

Le président de l’Organisation pour bâtir dans l’unité un Togo solidaire (Obuts), Agbéyomé Kodjo, a souligné que « Quand le premier ministre a vu la foule du 12 juin 2012, il a eu peur. Il a décidé de changer la manière dont on dirige le pays, mais il y a des gens qui ont refusé ».

Le président de l’Alliance nationale pour le changement (Anc) a, au cours de son intervention, déclaré que « L’opposition ne va plus jamais aller au dialogue avec le Rpt pour apporter de petite chose. Cette fois, si nous allons au dialogue, nous allons commencer avec la limitation du mandat présidentiel ». 

Rappelons que le Cst a encore donné rendez-vous à ses militants le dimanche 22 juillet 2012 au même lieu. 

 

 

A propos de l'auteur

Du même auteur