La 2ème édition du printemps de la coopération germano-togolaise

Les pays de l’hinterland à l’honneur

La deuxième édition du printemps de la coopération germano-togolaise, réunira du les 3, 4 et 5 avril prochains, les décideurs économiques d’Allemagne et du Togo pour discuter à Lomé des atouts économiques des deux (2) pays aux fins d’informer les investisseurs sur le climat des affaires des deux (2) pays.

C’est un rendez-vous de haut niveau dédié à la création des synergies entre les décideurs économiques, sera marquée par la présence de trois (3) pays de l’hinterland : le Burkina Faso, le Mali et le Niger.

L’information a été donnée par le ministre togolais des Affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration africaine, Robert Dussey dans une interview accordée à une agence de presse au Togo.

Selon le ministre, la 2ème édition verra la participation des pays de l’hinterland que le Togo dessert à partir de son port en eau profonde.

« Le Togo qui a une longue histoire avec l’Allemagne mais aussi avec ses partenaires de la sous-région, donnera à l’occasion de cette deuxième édition du printemps de la coopération germano-togolaise, un cachet fortement culturel, particulièrement en faveur des peuples allemand et togolais », a-t-il martelé.

Il a également précisé que le secteur privé sera fortement mobilisé au cours de rendez-vous de haut niveau.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don