Parutions du vendredi 30 juin 2017

Les passionnés du numérique au rendez-vous le 24 novembre au CETEF

La campagne de la promotion de la 14ème Foire internationale de Lomé a été lancée ce vendredi 30 juin 2017, sur le site du Centre Togolais des expositions et foires de Lomé (CETEF-Lomé), communément appelé Togo 2000. Pour Togo Réveil, cette 14ème foire internationale de Lomé aura pour thème principal : ‘’le numérique au service des affaires’’. Et pour cause, le numérique comme le capitale ou le travail constitue de nos jours un facteur de développement et de progrès de l’entreprise et un élément facilitateur dans la vie des agents économiques.

Echos du Pays dans le même sens que son prédécesseur trouve que cette nouvelle édition de la foire, à l’instar de celles qui ont été déjà organisées, sera une fois encore, le cadre idéal de promotion des biens, produits et services des hommes d’affaires et autres opérateurs économiques du Togo et d’ailleurs.

La loi portant création des communes votée la semaine dernière à l’Assemblée nationale n’est pas aussi du reste dans les colonnes des journaux. Comme toute attente, les députés de l’ANC ne se sont pas prononcés favorablement pour ce texte de loi. Echos du Pays revient et fait savoir que l’opposition crie au scandale alors que le pouvoir avance. « L’ANC constate et déplore avec amertume que le gouvernement continue envers et contre l’ensemble de la population togolaise à saper les fondements de notre nation, en usant de discrimination et de coup de force répétés  », informe-t-il.

Forum de la Semaine parle de la décentralisation avec le point de vue de Gerry Taama, le président du Nouvel engagement togolais (NET) sur l’adoption il y a quelques jours du projet de loi portant création des communes au Togo. « Si l’opposition dans son ensemble contexte ce projet de loi et parle d’un coup de force, Gerry Taama, malgré tout, se fie au principe de la démocratie, qui selon lui, ‘’est une dictature de la majorité sur la minorité’’. L’opposition étant en infériorité à l’Assemblée par rapport au parti au pouvoir », précise le journal.

Et Le Changement de renchérir que le flou « sciemment » créé par UNIR ne doit nullement empêcher l’opposition de s’organiser pour les prochaines élections.

Dans un dossier réalisé par Liberté, il faut noter que les soldats au front subissent une coupe salariale annuelle de presque 50% dans le cas du Togo et les missions de maintien de la paix. Le quotidien privé annonce que la somme allouée pour chaque Casque bleu va connaître une nouvelle hausse à partir du 1 juillet prochain.

Togo Presse
informe ses lecteurs sur les émissaires de l’Association internationale de parlementaires pour la paix qui étaient chez le président de l’Assemblée nationale hier au Palais des congrès à Lomé.

A travers un séminaire de formation en agro-technologie axé sur le transfert de technologie, L’Union pour la Patrie écrit : « La coopération entre la Chine et l’Afrique en question ».

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don