Emissions de bons et obligations du Trésor

Les opérateurs ouest-africains font confiance au Togo

L’Agence UMOA-Titres a rendu publics en fin de semaine dernière les résultats des émissions simultanées de bons et obligations du Trésor du Togo datant de décembre 2016.

L’Agence UMOA-Titres (AUT), en collaboration avec la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), a organisé le jeudi 05 janvier 2017, à la demande de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique du Togo, les émissions simultanées des Bons et Obligations du Trésor respectivement à six (6) mois et trois (3) ans portant chacune sur un montant de 20 milliards.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’exécution du programme d’émissions de titres publics du Togo, en conformité avec la stratégie à moyen et long terme de gestion de la dette, visant à garantir sa capacité à honorer ses échéances.

L’appel d’offres, lancé le 27 décembre 2016, suivant un système d’enchères à prix et taux multiples, a enregistré 23 soumissions pour environ 24,9 milliards FCFA. Les soumissions retenues par la Banque sont évaluées à 22 milliards de FCFA.

L’opération concernant les obligations du Trésor, elle autre, a été annulée compte tenu des conditions de marché.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don