Grosse perte pour l’Israël

Les obsèques de Shimon Peres devant Faure Gnassingbé

Le dernier survivant des pères fondateurs de l’Etat israélien, Shimon Peres, est décédé ce 28 septembre. Faure Gnassingbé se rend personnellement, ce jeudi, en Israël pour un adieu à l’homme.

Après sa visite de travail en août dernier au pays de Benyamin Netanyahou, Faure Gnassingbé se rend de nouveau dans ledit Etat. Cette fois-ci, il n’y sera pas pour affaires mais pour participer aux obsèques de Shimon Peres avec qui il avait dîné en août dernier à Tel Aviv .

Né le 2 août 1923, Shimon Peres a marqué de son empreinte l’histoire d’Israël. Longtemps ministre et premier ministre, il fut élu président dudit pays en 2007, fonction qu’il occupa jusqu’en 2014. En 1994, il reçut le prix Nobel de la paix pour son rôle dans les accords d’Oslo qui ont promu la paix entre Palestine et Israël.

Décédé ce mercredi à l’âge de 93 ans, il sera inhumé ce vendredi 30 septembre. Ceci en présence d’autres éminentes personnalités au rang desquelles Barack Obama, Bill et Hilary Clinton, Johachim Gauck et François Hollande.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don