Flash
17.01.2017 Diplomatie : Dans le corps diplomatique présent au Togo, cinq nouveaux ambassadeurs. Jens-Petter Kjemprud (Norvège), Andrew Barnes (Australie), Stanislas Kamanzi (Rwanda), Mohamed Maiga (Mali), Nosratollah Maleki (Iran) ont été accrédités pour représenter leurs pays au Togo. Ils ont présenté leurs lettres de créances au chef de l’Etat ce 17 janvier.
12.01.2017 Tennis : La Confédération africaine de Tennis (CAT) organise à Lomé du 10 au 17 janvier et du 18 au 22 janvier les Championnats Individuels et par Equipes des Jeunes ITF/CAT de l’Afrique de l’Ouest et Centrale 2017.
28.12.2016 Sports/Football : Le centre sportif Abrao Samer sera en séance de détection de talents ces 28 et 29 décembre. Ladite séance se déroulera au stade municipal de Lomé et concerne les enfants âgés de moins de 16 ans.
28.12.2016 Sport/ Basketball : Le championnat national de Basketball a démarré ce mardi à Aného. 10 équipes y prennent part.
17.12.2016 Sports/ Boxe : [Le boxeur togolais Kuegah Folly Laurent Komi alias Prinz Laurenzo->8716] a battu ce 16 décembre au Palais des congrès de Lomé le géorgien Paata Varduashvili. Il conserve ainsi son titre de champion mondial des poids moyens Global Boxe Council (GBC) acquis en 2015.
12.12.2016 Sports/ Cyclisme : L’honorable Dieudonné GAGOU est devenu, le 10 décembre, le nouveau président de la Fédération togolaise de cyclisme. Jusque là premier vice président de ladite fédération, il remplace à ce poste Anani Assiongbon. Il a un mandat de quatre ans.
04.12.2016 Finances : Le leader en assurance « Euler Hermes » pourrait s’installer prochainement au Togo. Les responsables de la société française en ont donné l’information. Le Togo compte jusque là 12 sociétés d’assurance.

Marche du collectif ‘’Sauvons le Togo’’

Les manifestants n’ont pas répondu présents

L’appel lancé par le collectif ‘’Sauvons le Togo’’ n’a pas reçu l’assentiment de ses militants ce mardi 19 juin 2012. Un tour sur les lieux, le point de départ, Bé Gakpoto, permet de constater que les manifestants n’ont pas fait le déplacement. Certes, il y a quelques groupuscules de jeunes qui font les aller et retour à pied et sur les motos. Comparativement à l’affluence du mardi 12 juin 2012, au point de départ, l’on serait tenté de dire que les manifestants n’ont pas répondu à l’appel du Cst.

A ce rond point, point de rallierment de la marche, les gendarmes sont visibles avec leur voiture. Aussi, quelques jeunes qui ont-ils tenté de signaler leur présence à travers des coups de sifflets, ont vu leurs sifflets saisies par les gendarmes. Jusqu’au moment où nous quittions les lieux, il n’y a pas d’affluence et la circulation est presque fluide.

Rappelons que la Mairie de Lomé a refusé de recevoir la lettre d’autorisation de la marche du mardi 19 juin 2012.

 

A propos de l'auteur

Du même auteur