Flash
23.05.2017 Education : Komlan Adougo est devenu mercredi le nouveau président du Mouvement pour l’épanouissement de l’étudiant togolais (MEET), un regroupement estudiantin. Il supplante Komlan Kondo, en fin de mandat.
23.05.2017 Politique : Fond de la lettre datant du 22 mai 2017 de Nicolas Lawson à Faure Gnassingbé
06.05.2017 Sports/ Football : Le Togo prépare sa participation au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Les éperviers locaux seront en regroupement au cours de la semaine prochaine.
27.04.2017 Diplomatie : Pour ses 57 ans d’accession à l’indépendance, le Togo a reçu du Gabon et du Japon des messages de félicitations et de vœux. L’Empereur du Japon, Akihito, a adressé mercredi son message à travers ambassadeur du pays au Togo. Le message de soutien du président gabonais est, lui,parvenu au chef de l’Etat togolais, la veille.
26.04.2017 Economie : Il est organisé du 26 avril au 05 mai à Lomé le Forum international des grandes entreprises et investissement (FIGEI). L’événement regroupera quelques 150 entreprises issues de 29 pays sont attendues autour du thème « Le monde des affaires et les échanges économiques avec les pays en voie de développement ».
26.04.2017 Politique : Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) a 26 ans. Plusieurs activités seront organisées par le parti de Me Yawovi Agboyibo pour commémorer cet anniversiare. Il est annoncé, entre autres, l’inauguration d’un nouveau siège national pour le parti.
22.04.2017 57è anniversaire de l’accession du Togo à l’indépendance : le programme des festivités : Vendredi 21 avril 2017 10h : Lancement des travaux de ponts à Kara et à Koumongou 13h : Prières musulmanes sur toute l’étendue du territoire ; Samedi 22 avril 2017 06h : Opération Togo propre

Marche du collectif ‘’Sauvons le Togo’’

Les manifestants n’ont pas répondu présents

L’appel lancé par le collectif ‘’Sauvons le Togo’’ n’a pas reçu l’assentiment de ses militants ce mardi 19 juin 2012. Un tour sur les lieux, le point de départ, Bé Gakpoto, permet de constater que les manifestants n’ont pas fait le déplacement. Certes, il y a quelques groupuscules de jeunes qui font les aller et retour à pied et sur les motos. Comparativement à l’affluence du mardi 12 juin 2012, au point de départ, l’on serait tenté de dire que les manifestants n’ont pas répondu à l’appel du Cst.

A ce rond point, point de rallierment de la marche, les gendarmes sont visibles avec leur voiture. Aussi, quelques jeunes qui ont-ils tenté de signaler leur présence à travers des coups de sifflets, ont vu leurs sifflets saisies par les gendarmes. Jusqu’au moment où nous quittions les lieux, il n’y a pas d’affluence et la circulation est presque fluide.

Rappelons que la Mairie de Lomé a refusé de recevoir la lettre d’autorisation de la marche du mardi 19 juin 2012.

 

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don