Flash
24.08.2016 Bons résultats économiques : Deux ans après sa création, l’Office Togolais des Recettes (OTR) affiche des résultats positifs. Selon les responsables de l’institution, les recettes fiscales ont accru au cours de leur gestion. Entre 2014 et 2015, les recouvrements ont augmenté, atteignant une estimation de plus de 12%. Depuis janvier 2016, les recettes sont également en hausse de plus de 32% en comparaison aux années précédentes.
11.08.2016 JO : Clarisse Agbenyenou, togolaise d’origine, a offert une médaille d’argent à la France pour le compte des Jeux Olympiques de Rio. Ceci suite à sa finale perdue en judo (catégorie des moins de 63 kg) face à une Slovène.
11.08.2016 Football féminin : La deuxième édition du tournoi dénommé Trophée CECAM est lancée. Ce deuxième acte, contrairement au premier, se jouera à Lomé et à Sokodé et sera donc répartie en deux zones. Une super coupe se jouera entre les finalistes des deux pôles. La compétition démarre le 21 août dans la zone sud et le 27 août dans le nord.
11.08.2016 Télécommunication : Officiellement lancé le 27 juillet dernier, le service 3G de l’opérateur de téléphonie mobile Moov est opérationnel déjà depuis ce 09 août.
02.08.2016 Miami 228 brûle légèrement : Un incendie s’est déclaré ce matin à Lomé. La maison qui abrite la boite de nuit Miami 228 a pris feu. Aucune perte en vie humaine n’est signalée. Les causes de cet accident léger restent encore méconnues.
31.07.2016 Rentrée scolaire 2016-2017 : Déjà des soucis pour le ministre Georges Aïdam ; les enseignants du technique réclament des primes de logement, d’incitation à la fonction enseignante, de veille et de la salissure
27.07.2016 Coopération Sud-Sud : Les chambres de Commerce et d’Industrie du Togo et de l’Algerie signent un accord de partenariat

Marche du collectif ‘’Sauvons le Togo’’

Les manifestants n’ont pas répondu présents

L’appel lancé par le collectif ‘’Sauvons le Togo’’ n’a pas reçu l’assentiment de ses militants ce mardi 19 juin 2012. Un tour sur les lieux, le point de départ, Bé Gakpoto, permet de constater que les manifestants n’ont pas fait le déplacement. Certes, il y a quelques groupuscules de jeunes qui font les aller et retour à pied et sur les motos. Comparativement à l’affluence du mardi 12 juin 2012, au point de départ, l’on serait tenté de dire que les manifestants n’ont pas répondu à l’appel du Cst.

A ce rond point, point de rallierment de la marche, les gendarmes sont visibles avec leur voiture. Aussi, quelques jeunes qui ont-ils tenté de signaler leur présence à travers des coups de sifflets, ont vu leurs sifflets saisies par les gendarmes. Jusqu’au moment où nous quittions les lieux, il n’y a pas d’affluence et la circulation est presque fluide.

Rappelons que la Mairie de Lomé a refusé de recevoir la lettre d’autorisation de la marche du mardi 19 juin 2012.

 

A propos de l'auteur

Du même auteur