Flash
17.01.2017 Diplomatie : Dans le corps diplomatique présent au Togo, cinq nouveaux ambassadeurs. Jens-Petter Kjemprud (Norvège), Andrew Barnes (Australie), Stanislas Kamanzi (Rwanda), Mohamed Maiga (Mali), Nosratollah Maleki (Iran) ont été accrédités pour représenter leurs pays au Togo. Ils ont présenté leurs lettres de créances au chef de l’Etat ce 17 janvier.
12.01.2017 Tennis : La Confédération africaine de Tennis (CAT) organise à Lomé du 10 au 17 janvier et du 18 au 22 janvier les Championnats Individuels et par Equipes des Jeunes ITF/CAT de l’Afrique de l’Ouest et Centrale 2017.
28.12.2016 Sports/Football : Le centre sportif Abrao Samer sera en séance de détection de talents ces 28 et 29 décembre. Ladite séance se déroulera au stade municipal de Lomé et concerne les enfants âgés de moins de 16 ans.
28.12.2016 Sport/ Basketball : Le championnat national de Basketball a démarré ce mardi à Aného. 10 équipes y prennent part.
17.12.2016 Sports/ Boxe : [Le boxeur togolais Kuegah Folly Laurent Komi alias Prinz Laurenzo->8716] a battu ce 16 décembre au Palais des congrès de Lomé le géorgien Paata Varduashvili. Il conserve ainsi son titre de champion mondial des poids moyens Global Boxe Council (GBC) acquis en 2015.
12.12.2016 Sports/ Cyclisme : L’honorable Dieudonné GAGOU est devenu, le 10 décembre, le nouveau président de la Fédération togolaise de cyclisme. Jusque là premier vice président de ladite fédération, il remplace à ce poste Anani Assiongbon. Il a un mandat de quatre ans.
04.12.2016 Finances : Le leader en assurance « Euler Hermes » pourrait s’installer prochainement au Togo. Les responsables de la société française en ont donné l’information. Le Togo compte jusque là 12 sociétés d’assurance.
Mn Charles Kondi Agba, ministre de la Santé

Le gouvernement décrète

Les lieux publics désormais interdits aux fumeurs

Le gouvernement togolais a pris, au cours de son conseil hebdomadaire du mercredi 11 juillet 2012, un décret portant interdiction de fumer dans les lieux publics. Il vise à lutter contre l’exposition à la fumée du tabac dans les lieux publics.

Même si le décret stipule que les personnes assujetties disposent d’un délai de 12 mois pour s’y conformer, il en a défini les modalités et préciser les lieux publics où il est interdit de fumer.

Ainsi, fumer signifie le seul fait de détenir ou d’utiliser un produit du tabac allumé. Et lieu public désigne tout lieu accessible au public et à usage collectif, indépendamment de son régime de propriété ou des conditions d’accès. il regroupe le lieu de travail et le transport public.

Le texte adjoint des dispositions pénales pour non-respect de la loi. Ainsi, l’inspection générale des services de santé, les inspections de travail, la police et la gendarmerie veilleront à son respect.

Selon une enquête nationale réalisée en 2010 par le service des maladies non transmissibles, 39% des Togolais fument de façon directe ou indirecte le tabac et ses produits dérivés.

A propos de l'auteur

Late Pater

Il est rédacteur au journal L’Union pour la Patrie et au site web Pa-lunion.com

Du même auteur