Agriculture et technologie

Les lauréats d’Agrihack Talent Togo officiellement présentéss

Lancé en décembre dernier, Agrihack Talent Togo a livré son verdict, ce 02 juin. L’initiative promeut le développement de l’agriculture à travers la technologie.

« Faire avancer l’entrepreneuriat agricole et les innovations TIC des jeunes afin de développer les chaînes de valeurs agro-alimentaires résilientes », voilà le thème et le leitmotiv de l’association Jeunesse Technologie Développement (JTDev) en organisant le concours Agrihack Talent.

L’initiative, rendue publique en décembre dernier, a le mérite de promouvoir le développement de l’entrepreneuriat agricole et les innovations technologiques des chaines de valeurs agro-alimentaires en amenant les jeunes à monter des startups innovants dans le domaine.

Ce 02 juin, sont connus les lauréats dudit concours. Achille Kalao de la structure Agrisoft décroche le premier prix et s’offre une enveloppe de deux (02) millions de FCFA. Il dame ainsi le pion à Gnamassim Mawouna de Cajou-APP qui remporte pour sa part une enveloppe d’une valeur d’un million et demi (1,5 million) de FCFA et laisse en troisième position le jeune Azialé Kodjo de Soja Décisions qui lui, se consolera avec une enveloppe d’un (01) million de FCFA.

Ces trois vainqueurs seront accompagnés par la structure organisatrice. Ils seront outillés à la gestion de leur entreprise et un suivi technique leur sera apporté.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don