3ème édition des JPO de la presse togolaise

Les journalistes vont s’ouvrir aux Togolais

L’Agora Senghor de Lomé connaîtra du 15 au 17 décembre prochain la troisième édition des Journée portes ouvertes de la presse togolaise.

Médias, laïcité et dialogue inter-religieux, c’est le thème autour duquel se déroulera l’acte 3 des JPO de la presse togolaise. L’événement organisé par Conseil national des patrons de presse (CONAPP) entend promouvoir l’image de la presse togolaise, permettre aux professionnels des médias de s’ouvrir au public et lui montrer leur savoir-faire.

« Pendant quasiment une année, nous parlons de ce que les autres font et il était essentiel pour nous de trouver l’opportunité de créer une journée dans l’année où enfin on va parler de nous, montrer aux autres ce que nous faisons et réfléchir ensemble avec eux à comment améliorer notre profession », a indiqué Jean-Paul AGBO-AHOUELETE, président du CONAPP .

Conférence-débats et ateliers marqueront cette troisième édition des JPO de la presse togolaise. Le thème retenu pour cette édition sera largement débattu par les participants. Son choix n’est pas anodin, rappelle M. Jean-Paul.

« Nous traversons un contexte international mais aussi régional voir sous-régional d’insécurité marqué par le terrorisme et le fondamentalisme religieux. Les médias y ont un rôle important à jouer parce qu’ils contribuent à cristalliser l’opinion. Ils contribuent beaucoup à construire ou à déconstruire le vivre-ensemble. Nous avons voulu placé les prochaines JPO sous le signe du vivre-ensemble, de la tolérance, du dialogue entre les religions et réfléchir à la place de ces religions dans nos sociétés, dans notre république, débattre sur la question e la laïcité », précise le président su CONAPP.

Des dons de sangs se feront également par les professionnels de médias lors de ces JPO.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don