Flash
24.05.2017 Entrepreneuriat : Ce vendredi, démarre à Lomé le Forum international pour le développement de l’entrepreneuriat en Afrique (FIDEA). L’événement est à sa première édition.
23.05.2017 Education : Komlan Adougo est devenu mercredi le nouveau président du Mouvement pour l’épanouissement de l’étudiant togolais (MEET), un regroupement estudiantin. Il supplante Komlan Kondo, en fin de mandat.
23.05.2017 Politique : Fond de la lettre datant du 22 mai 2017 de Nicolas Lawson à Faure Gnassingbé
06.05.2017 Sports/ Football : Le Togo prépare sa participation au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Les éperviers locaux seront en regroupement au cours de la semaine prochaine.
27.04.2017 Diplomatie : Pour ses 57 ans d’accession à l’indépendance, le Togo a reçu du Gabon et du Japon des messages de félicitations et de vœux. L’Empereur du Japon, Akihito, a adressé mercredi son message à travers ambassadeur du pays au Togo. Le message de soutien du président gabonais est, lui,parvenu au chef de l’Etat togolais, la veille.
26.04.2017 Economie : Il est organisé du 26 avril au 05 mai à Lomé le Forum international des grandes entreprises et investissement (FIGEI). L’événement regroupera quelques 150 entreprises issues de 29 pays sont attendues autour du thème « Le monde des affaires et les échanges économiques avec les pays en voie de développement ».
26.04.2017 Politique : Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) a 26 ans. Plusieurs activités seront organisées par le parti de Me Yawovi Agboyibo pour commémorer cet anniversiare. Il est annoncé, entre autres, l’inauguration d’un nouveau siège national pour le parti.

Méfiez-vous des jeans trop serrés

Les jeans skinny sont-ils responsables des maux de dos ?

Une association de chiropracteurs britanniques met en garde contre le port de ces pantalons très serrés.

Et si la garde-robe des femmes pouvait leur donner des maux de dos ?
L’association des chiropracteurs britanniques pointe du doigt les risques de trop suivre la mode. La British Chiropractic Association (BCA) avertit les fashionistas : le choix des vêtements n’est pas anodin. Les spécialistes dressent un palmarès des cinq vêtements féminins les plus mauvais car pouvant entraîner des douleurs : en haut de ce top 5 figure les jeans skinny qui collent à l’ensemble de la jambe. Ils « restreignent la liberté de mouvement au niveau des hanches et des genoux, ce qui affecte la posture corporelle  », dixit l’enquête. Dit autrement, si vous portez des jeans skinny et avez souvent des maux de dos, ne cherchez plus, le coupable est tout trouvé.

Deuxième fautif de la penderie de ces dames, les sacs « oversize » , très tendance (et souvent lourds quand ils sont remplis) qui se portent sur une épaule. Suivent ensuite dans le classement les manteaux à capuche large en fourrure, les chaussures à talons hauts (déjà soupçonnés d’augmenter le risque d’arthrose) et enfin les mules.

Des jeans skinny et des talons hauts avec modération
L’étude n’invite pas à renoncer à ces accessoires de mode mais plutôt de jouer la carte de la modération. Tim Hutchful, chiropracteur à l’institut BCA, précise : « Il existe des solutions simples de réduire l’impact des vêtements sur la posture et la santé globale. Par exemple, essayez de limiter la fréquence hebdomadaire à laquelle vous portez des jeans skinny et des talons hauts afin de laisser le temps à votre corps de se reposer ».

L’étude souligne aussi que 28 % des 2 000 femmes sondées pour l’enquête ont conscience des risques de douleurs associées à certains choix vestimentaires. Cependant cette lucidité n’influence en rien leur façon de s’habiller.

Source Topsanté

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don