Flash
24.05.2017 Entrepreneuriat : Ce vendredi, démarre à Lomé le Forum international pour le développement de l’entrepreneuriat en Afrique (FIDEA). L’événement est à sa première édition.
23.05.2017 Education : Komlan Adougo est devenu mercredi le nouveau président du Mouvement pour l’épanouissement de l’étudiant togolais (MEET), un regroupement estudiantin. Il supplante Komlan Kondo, en fin de mandat.
23.05.2017 Politique : Fond de la lettre datant du 22 mai 2017 de Nicolas Lawson à Faure Gnassingbé
06.05.2017 Sports/ Football : Le Togo prépare sa participation au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Les éperviers locaux seront en regroupement au cours de la semaine prochaine.
27.04.2017 Diplomatie : Pour ses 57 ans d’accession à l’indépendance, le Togo a reçu du Gabon et du Japon des messages de félicitations et de vœux. L’Empereur du Japon, Akihito, a adressé mercredi son message à travers ambassadeur du pays au Togo. Le message de soutien du président gabonais est, lui,parvenu au chef de l’Etat togolais, la veille.
26.04.2017 Economie : Il est organisé du 26 avril au 05 mai à Lomé le Forum international des grandes entreprises et investissement (FIGEI). L’événement regroupera quelques 150 entreprises issues de 29 pays sont attendues autour du thème « Le monde des affaires et les échanges économiques avec les pays en voie de développement ».
26.04.2017 Politique : Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) a 26 ans. Plusieurs activités seront organisées par le parti de Me Yawovi Agboyibo pour commémorer cet anniversiare. Il est annoncé, entre autres, l’inauguration d’un nouveau siège national pour le parti.

Session ordinaire du CTS à Lomé

Les infrastructures inter-régionales et transcontinentales évaluées

Le Comité technique spécialisé (CTS) de l’Union africaine (UA) tient du 13 au 17 mars à l’hôtel Radisson Blu 2 février à Lomé, une session ordinaire sur le transport, les infrastructures inter-régionales et transcontinentales, l’énergie et le tourisme.

Pendant ces cinq (5) jours, les experts de plusieurs pays africains vont définir des mécanismes pour faciliter la libre circulation des personnes et des biens en Afrique pour faire du continent une destination touristique privilégiée.

Concrètement, les experts vont plancher sur la construction transsaharienne pour relier l’Afrique du sud à l’Algérie et le projet éco-marine pour faire de Lomé un hub dans la sous-région ouest africaine.

Selon un expert togolais de la question, « l’Afrique est un continent très mal connectée ou pas du tout connectée ». Il est très difficile à un producteur de marchandises ou de biens d’un pays au nord du continent d’arriver à les livrer au sud à cause du manque de voies de communication.

Cette réunion voulue par les gouvernements et les Etats africains, s’inscrit dans le cadre de la réalisation de l’agenda 2063 de l’UA.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don