Conseil de l’entente

Les hostilités de la rencontre des ministres démarrent

Lomé abrite depuis lundi une rencontre des experts du Conseil de l’entente. Les participants préparent la rencontre des ministres des affaires étrangères qui aura lieu le 14 juillet prochain.

Experts du Bénin, du Niger, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire et du Togo, pays réunis au sein du Conseil de l’entente, sont en session de travail depuis ce 10 juillet dans la capitale togolaise. Au cœur de leurs débats, les rapports d’activités et d’exécution du budget du Conseil, les rapports de ses organes de contrôle, les créances de ses Etats membres et un sujet relatif au Centre régional de formation pour l’entretien routier (CERFER). La rencontre durera trois jours dans un hôtel de la place.

Via cet atelier, les experts préparent la 12e réunion ordinaire des ministres des affaires étrangères du Conseil, laquelle réunion a lieu le 14 juillet prochain à Lomé.

Créé le 29 Mai 1959, le Conseil de l’Entente est la doyenne des institutions sous régionales ouest-africaines. Initié par Felix Houphouët Boigny (Côte d’Ivoire), il est aujourd’hui dirigé par le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don