Face aux évolutions technologiques

Les greffiers et secrétaires du parquet formés

Les greffiers, et secrétaires de parquet des tribunaux de première instance de deuxième classe approfondissent leur connaissance en informatique.

Après les magistrats de la Cour suprême, des cours d’appel et tribunal de Lomé, les greffiers et secrétaires de parquet de la Cour suprême, du tribunal de première instance de Lomé et des tribunaux de première instance de troisième (3e) sont recyclés sur l’initiation à l’informatique, à la bureautique et à l’internet.
En effet, de nos jours, à l’ère du numérique, l’usage de l’informatique est indispensable dans la vie professionnelle des greffiers et secrétaire de parquet.
Initiée par le Centre de formation des professions judiciaires (Cfpj), cette formation a pour but de renforcer les capacités des greffiers et secrétaires de parquet sur les technologies de l’information et de la communication.
‘’’Ces thèmes qui seront développés, revêtent de nos jours une importance capitale dans la vie professionnelle du greffier en chef et du secrétaire de parquet face aux évolutions technologiques et dans un contexte actuel de développement, marqué par un devoir d’efficacité, d’efficience pour une justice rapide et moderne’’, a déclaré la Directrice générale du Cfpj, Mme Suzanne Soukoude Fiawonou.
Rappelons que le Cfpj a démarré ses activités en 2014 par une série de formations en informatique, des greffiers et secrétaires de parquet des différentes juridictions.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don