Flash
24.05.2017 Entrepreneuriat : Ce vendredi, démarre à Lomé le Forum international pour le développement de l’entrepreneuriat en Afrique (FIDEA). L’événement est à sa première édition.
23.05.2017 Education : Komlan Adougo est devenu mercredi le nouveau président du Mouvement pour l’épanouissement de l’étudiant togolais (MEET), un regroupement estudiantin. Il supplante Komlan Kondo, en fin de mandat.
23.05.2017 Politique : Fond de la lettre datant du 22 mai 2017 de Nicolas Lawson à Faure Gnassingbé
06.05.2017 Sports/ Football : Le Togo prépare sa participation au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Les éperviers locaux seront en regroupement au cours de la semaine prochaine.
27.04.2017 Diplomatie : Pour ses 57 ans d’accession à l’indépendance, le Togo a reçu du Gabon et du Japon des messages de félicitations et de vœux. L’Empereur du Japon, Akihito, a adressé mercredi son message à travers ambassadeur du pays au Togo. Le message de soutien du président gabonais est, lui,parvenu au chef de l’Etat togolais, la veille.
26.04.2017 Economie : Il est organisé du 26 avril au 05 mai à Lomé le Forum international des grandes entreprises et investissement (FIGEI). L’événement regroupera quelques 150 entreprises issues de 29 pays sont attendues autour du thème « Le monde des affaires et les échanges économiques avec les pays en voie de développement ».
26.04.2017 Politique : Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) a 26 ans. Plusieurs activités seront organisées par le parti de Me Yawovi Agboyibo pour commémorer cet anniversiare. Il est annoncé, entre autres, l’inauguration d’un nouveau siège national pour le parti.

Chemin de croix

Les fidèles catholiques ont prié pour le Togo

Le traditionnel rituel de la passion du Christ qui précède la fête de Pâques, a été observé ce vendredi dans les rues de Lomé par les fidèles chrétiens catholiques.

Dénommé « Chemin de croix » en mémoire aux souffrances subies par Jésus Christ, selon la Bible, ce rituel a démarré à 12 heures 15 en face de la pharmacie Gbézé pour les fidèles de l’Eglise catholique Sainte Rita de Lomé.

Marche, arrêts, agenouillements, prières, tels sont les différents mouvements observés sur toutes les rues parcourues par ce cortège composé de prêtres, de femmes, d’hommes, d’enfants et de jeunes tous vêtus de rouge. Les fidèles catholiques sont accompagnés dans leur rituel par les forces de sécurité.

Selon un fidèle, thuriféraire, faire le chemin de croix a toute une signification pour les fidèles catholiques. « C’est une cérémonie qui nous fait revivre les événements de la passion de Jésus et nous fait réfléchir à la signification de ces événements », a-t-il indiqué.

Au cours des arrêts, des prières sont faites aussi bien pour les fidèles chrétiens eux-mêmes que pour le Togo.

Il faut rappeler que le chemin de croix de cette année est spécial. Les fidèles chrétiens catholiques, tout en priant pour eux-mêmes, ont formulé des intentions de prières pour la purification et la repentance sur toute l’étendue du territoire. Une prière pour la paix au Togo à la fin du Chemin de croix a été dite partout où ce rituel est observé.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don