Prévention et gestion des catastrophes au Togo

Les experts nationaux en recyclage

Un atelier réunit depuis ce mardi à Lomé les experts nationaux en matière de gestion et de prévention des risques de catastrophes naturelles.

Plusieurs experts nationaux en prévention des risques de catastrophes naturelles renforcent leurs capacités du 27 au 30 septembre à Lomé. Il est question de doter ces acteurs des notions liées aux nouveaux défis en ce qui concerne la gestion des catastrophes en vue de leur permettre de mieux exercer leurs fonctions.

Cet atelier qui vise à reconstituer le noyau d’experts nationaux existant et à les préparer à d’éventuelles situations de catastrophes se penchera sur plusieurs thématiques au rang desquelles la gestion des risques de catastrophes et la gérance post-catastrophe.

Cet atelier, notons-le est initié par le ministère de l’environnement et des ressources forestières en partenariat avec la Banque Mondiale, le Programme des Nations Unies pour la Développement (PNUD), l’Union Européenne, le Fonds pour l’environnement mondial et la Facilité mondiale pour la réduction des catastrophes et le relèvement (Terr Africa).

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don