6ème édition de la Fête du partage

Les enfants en difficulté rappelés à leurs droits et devoirs.

La radio Maria de Lomé a été le cadre, lundi, de la sixième édition de la Fête du partage. L’événement qui portait pour thème « Bref aperçu du code de l’enfant » est organisé par l’association Child to Child dirigée par l’artiste de la chanson Marthe Audrey.

Après Kara en 2016, Lomé a accueilli, ce 17 avril la Fête du partage, une rencontre initiée par Child to Child, tout lundi de pâques. L’assistance morale des enfants en difficulté en est le mobile.

Cette initiative a permis aux organisateurs de donner des kits composés de vivres et de non vivres à environ 300 enfants venant des quartiers Hédzanawoé, Wuiti, Attiégou et leurs environs. Ils ont également saisi l’occasion pour instruire les participants sur le Code de l’enfant. Il s’est agi de rappeler aux enfants leurs droits fondamentaux ainsi que leurs devoirs.

« Cette année , nous avons vu qu’on ne parle plus assez des droits des enfants. C’est pourquoi nus avons choisi de parler du Code de l’enfant », explique Marthe Audrey Afoutou, présidente de Child to Child.

Créée en 2011, l’association Child to Child oeuvre pour le développement psycho-social des enfants.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don