Assemblée nationale

Les députés à leur 2è session ordinaire de l’année

La deuxième session ordinaire de l’Assemblée nationale pour l’année 2015 s’est ouverte le mardi 6 octobre à Lomé. L’ensembles des élus du peuple était présents avec à leur côté les présidents des Assemblées nationales du Bénin, du Niger, de la Guinée Bissau et du Gabon. Le Premier ministre Selom Klassou y était également accompagnés de plusieurs membres du gouvernement. Et comme à l’accoutumée, plusieurs représentants des institutions de la République, des membres du corps diplomatique ont aussi honoré de leur présence.
Plusieurs discours ont été prononcé au cours de l’ouverture de cette session, en l’occurence ceux des Présidents des Assemblées des pays hôtes. Ces derniers ont surtout salué les relations d’amitié et de coopération qui existe entre leur pays respectif et le Togo. Chacun a insisté sur la portée de la tâche qui attend leurs homologues togolais au cours des travaux à venir. Ils ont tous souhaité qu’ils remplissent leur devoir citoyen avec abnégation et beaucoup de sérieux.
Quant au Président de l’Assemblée national, Dama Dramani, tout en la bienvenue à ses homologues, il a dressé le tableau des activités à faire. On note, outre l’étude du budget qui sera le principal ordre du jour de cette session, l’examen de plusieurs projets de lois, dont principalement celui portant sur le nouveau code pénal en République Togolaise. Il a par ailleurs invité ses collègues parlementaires à produire des travaux qui soient à la hauteur des attentes de la nation, puis les a exhortés à suivre de près les travaux en commission qui constituent l’épine dorsale des activités parlementaires.
La cérémonie a pris fin sur des notes musicales de la chorale Avenir de l’Université de
Lomé et des Forces Armées Togolaises (FAT).

A propos de l'auteur

Late Pater

Il est rédacteur au journal L’Union pour la Patrie et au site web Pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don