Flash
24.05.2017 Entrepreneuriat : Ce vendredi, démarre à Lomé le Forum international pour le développement de l’entrepreneuriat en Afrique (FIDEA). L’événement est à sa première édition.
23.05.2017 Education : Komlan Adougo est devenu mercredi le nouveau président du Mouvement pour l’épanouissement de l’étudiant togolais (MEET), un regroupement estudiantin. Il supplante Komlan Kondo, en fin de mandat.
23.05.2017 Politique : Fond de la lettre datant du 22 mai 2017 de Nicolas Lawson à Faure Gnassingbé
06.05.2017 Sports/ Football : Le Togo prépare sa participation au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Les éperviers locaux seront en regroupement au cours de la semaine prochaine.
27.04.2017 Diplomatie : Pour ses 57 ans d’accession à l’indépendance, le Togo a reçu du Gabon et du Japon des messages de félicitations et de vœux. L’Empereur du Japon, Akihito, a adressé mercredi son message à travers ambassadeur du pays au Togo. Le message de soutien du président gabonais est, lui,parvenu au chef de l’Etat togolais, la veille.
26.04.2017 Economie : Il est organisé du 26 avril au 05 mai à Lomé le Forum international des grandes entreprises et investissement (FIGEI). L’événement regroupera quelques 150 entreprises issues de 29 pays sont attendues autour du thème « Le monde des affaires et les échanges économiques avec les pays en voie de développement ».
26.04.2017 Politique : Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) a 26 ans. Plusieurs activités seront organisées par le parti de Me Yawovi Agboyibo pour commémorer cet anniversiare. Il est annoncé, entre autres, l’inauguration d’un nouveau siège national pour le parti.

57è anniversaire de l’accession du Togo à l’indépendance

Les délices de l’indépendance coulent à flot

Le Chef de l’Etat a procédé ce mercredi à la ranimation de la flamme de l’indépendance. Ceci sous l’œil d’invités de marque et de plusieurs autorités administratives et religieuses du pays.

La flamme de l’indépendance brûle à nouveau à la Place de l’indépendance. Le Chef de l’Etat l’a rallumée ce 26 avril, veille de la date anniversaire de l’indépendance du pays.

Plus tôt dans l’après-midi, Faure Gnassingbé a visité une exposition dédiée au père de l’indépendance togolaise, Sylvanus Olympio, qui a lieu au Radison Blu Hotel 2 Février. Portant sur la visite emblématique du 22 mars 1962 du président Sylvanus à Washington, cette initiative entend réhabiliter l’image de certaines personnalités disparues qui ont occupé des postes de responsabilité importants et rendu service à la nation togolaise tel que recommandé par la Commission vérité justice et réconciliation (CVJR). Elle est organisée par le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale(HCRRUN) et l’Ambassade des Etats Unis d’Amérique au Togo

Le Chef de l’Etat, a au même endroit quelques minutes plus tôt remis des distinctions honorifiques à un certain nombre de personnalités togolaises et étrangères pour leur mérite et contribution au développement du pays.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don