57è anniversaire de l’accession du Togo à l’indépendance

Les délices de l’indépendance coulent à flot

Le Chef de l’Etat a procédé ce mercredi à la ranimation de la flamme de l’indépendance. Ceci sous l’œil d’invités de marque et de plusieurs autorités administratives et religieuses du pays.

La flamme de l’indépendance brûle à nouveau à la Place de l’indépendance. Le Chef de l’Etat l’a rallumée ce 26 avril, veille de la date anniversaire de l’indépendance du pays.

Plus tôt dans l’après-midi, Faure Gnassingbé a visité une exposition dédiée au père de l’indépendance togolaise, Sylvanus Olympio, qui a lieu au Radison Blu Hotel 2 Février. Portant sur la visite emblématique du 22 mars 1962 du président Sylvanus à Washington, cette initiative entend réhabiliter l’image de certaines personnalités disparues qui ont occupé des postes de responsabilité importants et rendu service à la nation togolaise tel que recommandé par la Commission vérité justice et réconciliation (CVJR). Elle est organisée par le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale(HCRRUN) et l’Ambassade des Etats Unis d’Amérique au Togo

Le Chef de l’Etat, a au même endroit quelques minutes plus tôt remis des distinctions honorifiques à un certain nombre de personnalités togolaises et étrangères pour leur mérite et contribution au développement du pays.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don