Flash
24.05.2017 Entrepreneuriat : Ce vendredi, démarre à Lomé le Forum international pour le développement de l’entrepreneuriat en Afrique (FIDEA). L’événement est à sa première édition.
23.05.2017 Education : Komlan Adougo est devenu mercredi le nouveau président du Mouvement pour l’épanouissement de l’étudiant togolais (MEET), un regroupement estudiantin. Il supplante Komlan Kondo, en fin de mandat.
23.05.2017 Politique : Fond de la lettre datant du 22 mai 2017 de Nicolas Lawson à Faure Gnassingbé
06.05.2017 Sports/ Football : Le Togo prépare sa participation au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Les éperviers locaux seront en regroupement au cours de la semaine prochaine.
27.04.2017 Diplomatie : Pour ses 57 ans d’accession à l’indépendance, le Togo a reçu du Gabon et du Japon des messages de félicitations et de vœux. L’Empereur du Japon, Akihito, a adressé mercredi son message à travers ambassadeur du pays au Togo. Le message de soutien du président gabonais est, lui,parvenu au chef de l’Etat togolais, la veille.
26.04.2017 Economie : Il est organisé du 26 avril au 05 mai à Lomé le Forum international des grandes entreprises et investissement (FIGEI). L’événement regroupera quelques 150 entreprises issues de 29 pays sont attendues autour du thème « Le monde des affaires et les échanges économiques avec les pays en voie de développement ».
26.04.2017 Politique : Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) a 26 ans. Plusieurs activités seront organisées par le parti de Me Yawovi Agboyibo pour commémorer cet anniversiare. Il est annoncé, entre autres, l’inauguration d’un nouveau siège national pour le parti.

Attentats en Egypte

Les coptes d’Egypte limitent les célébrations de Pâques

Après deux (2) attaques kamikazes conduites par le groupe jihadiste Etat islamique (EI) dimanche contre une église copte à Tanta et une autre à Alexandrie, dans le nord de l’Egypte, faisant 45 morts, l’Eglise copte en Egypte a décidé mercredi de limiter les célébrations de Pâques aux messes et demandé un renforcement de la sécurité des églises, compte tenu de ces attentats meurtriers contre cette communauté.

Les Coptes d’Egypte, la communauté chrétienne la plus importante et la plus ancienne du Moyen-Orient et qui représente 10% des 92 millions d’Egyptiens, craignent de nouvelles violences lors de la fête de Pâques qui sera célébrée dimanche.

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, l’église a jugée bon d’organiser les messes le samedi soir à la veille de la fête vu les circonstances actuelles et leur solidarité pour les familles des victimes.

« Contrairement aux années précédentes, il n’y aura pas de décorations dans les églises et les pièces réservées à l’accueil des fidèles voulant présenter leurs vœux pour la fête resteront fermées », a expliqué le père Sergios, Secrétaire du Patriarcat.

A l’occasion de Pâques, a-t-il poursuivi, le pape copte offre d’habitude des bonbons et des chocolats aux enfants en recevant les fidèles après la messe. « Cette cérémonie sera également annulée », a-t-il ajouté.

En décembre dernier, une autre attaque jihadiste contre une église du Caire avait coûté la vie à 29 personnes.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don